« 2011-01 | Page d'accueil | 2011-03 »

10/02/2011

CRIE Ô GÉNIE

Voilà qui jette un froid ! Christina Aguilera ouvrira la cérémonie des Grammy Awards, après avoir estropié l'hymne national américain lors du Super Bowl !

 

Espérons qu'elle a décidé, cette fois-ci, de chanter de préférence l'hymne national suisse !

 

Il est impossible d'oublier des paroles aussi stupides !

 

.........................

 

Plainte de celui qui n'est pas prêt de recevoir l'Oscar ... même si son patronyme évoque un teuton chanteur libre, contre un dessinateur de presse jurassien !

 

L'Histoire démontre qu'un politicien n'est vraiment ridiculisé et décrédibilisé définitivement, que dès le moment où il en est réduit à poursuivre un humoriste !

 

Allez Pitch, vas-y, pour te faire pardonner fais-toi naturaliser suédois et dessine-le en Ayatollah !

 

.........................

 

Sur les conseils experts de deux de mes trois éminences grises préférées, dénonciations-ci à foison au printemps d'abominations trop longtemps estompées, mises à jour spectaculaires vous garantissant hilarité d'une part, et de jubilatoire à dérangeante irritation de l'autre :

 

.........................

 

Belgique : Grève du sexe des femmes, jusqu'à ce qu'il y ait assez de membres pour l'érection d'un nouveau gouvernement !

 

Les milieux catholiques se dressent vigoureusement contre cette grève :

 

Des fois qu'elles castreraient le Manneken-pis !

 

.........................

 

Donc, le 9 juillet 2010 un délégué pontifical est nommé à la tête de la très florissante congrégation de la Légion du Christ !

 

Pour simple rappel, cette Légion fut fondée en 1941 au Mexique par le père Marcial Degollado et contient même une branche laïque, Regnum Christi, reconnue par le Vatican depuis 2004.

 

Environ mille légionnaires du Christ portent le flambeau des abus sexuels sur enfants. Une véritable industrie pédophile top-secrète appréciée par Jean-Paul II, Légion aux pratiques ayant commencé à être en minime partie jugées dès 1998 ...

 

Et donc, grâce à l'ex-Grand inquisiteur, à ce jour tout va pour le mieux pour ces Légionnaires, traditionnellement en quête de biquettes !

 

.........................

 

Cette fois-ci :

 

 

A bientôt, et merci pour votre fidélité aux délires si sensés de celui qui crie :

 

 

Ali GNIOMINY

 

07/02/2011

POLITIQUE ART

Comble de l'UDC : Souhaiter la neutralité éditoriale de la SSR en attaquant le financement de cette dernière, non pas pour sa gestion inégalitaire, mais pour forcer les médias à faire des concessions avec les bourreaux du pays ou crever.

Voilà qui honore le concept d'impartialité : Obligation pour les intellos de la télé de s'abaisser à éviter de critiquer et à favoriser plus encore les pires absurdités politiques d'une droite en plein désarroi et totale dérive, si trompeusement majoritaire, aux éclats durablement préjudiciables à l'image et au bon fonctionnement du pays.

Ou ne restera plus qu'un Blocher ou l'autre aux aguets, pour diffuser à l'italienne le seul média qui pourra toujours survivre à l'attaque de ces si bons citoyens, soucieux de profiter sans nuages ni remous du fruit de ce que leur discutable position leur a généralement permis d'accumuler au prix de la sueur d'autrui.

Depuis que le gouvernement est tombé si bas, les médias de tous genres nous défrisent chaque jour, avec une féroce majorité régulière d'articles et interviews traitant de sinistres de droite, plus ou moins dure !

Alors oui, que les médias deviennent enfin neutres, détachés de tous bords, et disent une fois pour toutes les choses tel qu'elles sont : Et tant pis si le peuple est si débile qu'il coule ses sources d'information, avant d'en ressentir inévitablement la nécessité et de les rappeler en masse.

Mieux vaut ça que des mièvreries télécommandées à la gloire du repli apeuré !

...........................

À ce sujet toujours :

Le cerveau humain a rapetissé en 30'000 ans !

Le mystère de la susmentionnée majorité est donc solutionné !

Pour le moins, la boîte crânienne, elle, résonne mieux qu'avant ! Chez bien des humains, et plus du tout chez d'autres ! Car, une fois rétréci ce qui déjà est si petit ....

...........................

La corruption a tué le tournoi de sumos !

ça devait arriver, les ficelles étaient trop grosses !

...........................

Incendies en série dans des immeubles genevois !

Les gentils responsables des méchants incendies mettant en danger la rigolote vie de centaines de personnes sont recherchés par la police, qui les grondera beaucoup lorsqu'ils seront pris.

Avec un adorable avocat du premier leurre et un très chou psychiatre, ces mignons jeunes farceurs seront vite relâchés !

Mais non de dieu de bordel de chierie de système tendancieux à la con, qui vous bouffe le cerveau : Trouvez-vous donc normal que les actes de dangereux criminels de ce genre demeurent pareillement minimisés ?

Peu de terroristes parviennent à faire un carnage pareil à celui qu'il faudra bientôt compter dans un immeuble genevois que les pompiers ne pourront sauver à temps !?

Très sérieusement pour une fois, le Parti Railleur d'Extrême-Centre propose aux partis autorisés une initiative, pour que la pyromanie soit associée à du terrorisme. Ceux qui tuent en masse, par conviction religieuse ou politique sont également des malades, mais finissent, eux, définitivement ou pour très très longtemps, hors d'état de nuire.

...........................

Et, les médias, svp, modifiez un peu le ton en conséquence, même si je n'ai pas de fric pour vous y obliger !

On ne dit pas, non plus : Le Chef de l'Etat Italien a payé les services de prostituées mineures. On dit le pédophile Berlusconi. Soit. Dès qu'il aura été jugé. Pardonnez ma précipitation. Trop d'empressement à mon étude sur une éventuelle contagion de la pédophilie chez ces gens fréquentant de douteux  Moyen-orientaux et leurs épouses et concubines pubères.

Enfin : Première fois sûrement, en Italie, qu'Église et État ont des affinités sur un point. Don Camillo pardonnez-leur !

...........................

Astronomie : le Dr Brad Carter affirme qu'un second soleil apparaîtra dans notre ciel l'an prochain, suite à l'explosion de Bételgueuse qui se transformera en supernova !

Bah, encore un ami de Mme L'Oréal, qui doit chercher à fourguer au plus vite les tonnes de crèmes solaires reçues !

...........................

Justement, parlons jeunesse. Il n'y a donc pas que des Dr Frankenstein en herbe dans les amateurs biogénéticiens bidouillant du gène dans leur cave, certains d'entre eux ont découvert le secret de la régénérescence, la repousse des télomères, et ça marche, un organe abîmé se répare seul à neuf, il est possible non seulement de cesser de vieillir, mais de rajeunir bientôt à volonté.

Moche. Va falloir foutre Saint-Pierre au chômage.

Allez, pour vous consoler de mon absence momentanée, et rire encore une fois de la farce de mon anonymat me valant toujours des petites sanctions de non parution sur la page principale du site de la TG, ces quelques mots composés :

Pas moche !

Gâté,

mais l'coche

raté !

pas eu les ailes,

le zèle de modèle,

pas l'élégance,

les pas de danse

sans équivoque,

à une époque

où notre Terre

n'a de Misters

...

Photos d'Ali Gniominy, alias Baron Decuir, prises ...

Il y a peu ...

moi-jeune.maia.jpg

Hier et demain :

moi-jeune-bateau.jpg

Avant-hier et apès-demain :

moi-petit.jpg

A bientôt : Ali GNIOMINY

 

03/02/2011

À NABOTS LISANT

Un copain (si,si, même une langue de vipère comme Ali Gniominy en a ! ... Comment ? Ah, vous n'en avez aucun ? ... Désolé !...) ... un copain a dû témoigner dans un procès. Il va recevoir 20.- pour le dérangement !

 

Super ! Le jour où mon étatique employeur d'ores et déjà déshonoré est en prison, pour l'exploitation scandaleuse de fonctionnaire hors normes au même infamant salaire de base, depuis 24 ans 7 mois 25 jours 8 heures 53 minutes, et pour ses innombrables promesses trahies, ce jour prochain en vue duquel il aura préalablement réussi à me licencier enfin pour délit d'opinion nommé incompatibilité & blabla ... je saurai comment gagner facilement ma vie :

 

En témoignant pour tout et pour rien dans la multitude des procès nécessaires à la subsistance, et aux cossus besoins, des dizaines de nouveaux juges engagés et de la meute d'avoués de la première heure !

 

À qui il suffira de faire renifler son client forcé pour savoir si ce dernier des derniers est ou non coupable ! Si le cerbère du barreau estime indéfendable le prévenu, le verdict est ainsi prononcé !

 

En revanche, en lui tendant le bon nonos  au bon moment ... genre : « oui, oui, je passais justement tout près du lieu du crime, et j'ai plein de détails à fournir .. (avec un bon résumé de fait divers et de l'imagination, .. de quoi faire bouillir la marmite). Petit boulot pépère, sans limite d'âge pour la retraite, et tout le monde y gagne, le Parquet peut obtenir meilleur budget pour l'an suivant, preuve en propres mains de paiement de millions de fois vingt balles ... Merci la Justice ! Mais, si j'ose ... puis-je solliciter une petite augmentation à 30.- ?

 

Le décompte a débuté : 0 heure, 1 minute ...

 

..................

 

Ainsi va donc le niais Helvète, se réjouissant des quelques francs gagnés en s'approvisionnant chez le voisin, sans réaliser que la surélévation du franc suisse est artificielle et n'a pour seul but que la spéculation crapuleuse, cette bulle qui nous explosera prochainement au nez !

 

Et le voici qui frémit lorsque d'apocalyptiques bruits, sûrement fort fondés, font état du nouveau terrorisme d'Etats, ayant instillé des maladies ciblées à quasiment toute la planète et pouvant les déclencher ou les laisser dormir à volonté. Ou rumeurs de surabondance d'autoproclamés biogénéticiens, fabriquant des monstres incontrôlables dans leur garage, grâce à un procédé sur les gènes devenu véritable jeu d'enfant !

 

Enfin, puisque ça se passe chez les voisins tout va bien ! En Suisse on a du plaisir ! Pas de gènes !

 

Et l'on garantit absolument dépourvus d'organismes génétiquement modifiés nos forcenés !

 

..................

 

Sans transis sons : ni intention de jeter un froid :

 

Les sourds et malentendants sont contre la pétition dénonçant l'escroquerie Billag !

 

Comment leur en vouloir, il n'entendent rien à rien ! Pas même le cliquetis de leur argent broyé sous les chaînes les liant à semblable avilissement administratif et juridique, auto-exempté de légitime restitution des avoirs volés !

 

Pourvu qu'ils m'écoutent, cessent de faire la sourde oreille, et entendent bien qu'OUI : Billag doit ... l(a)ever le pavillon ... !

 

Messires de Billag, trouvez d'autres couillons ...

 

Ah non, par pitié, pas de vers maintenant, ni de rose prose qui use ! Une ruse, vite ! Que muses ne m'habitent !

 

Ouf, c'est retombé ! Désolé ! Simple poussée de Magrittéite épistolaire acérée U-ss-Y ! ... Quoi que ...

 

..................

 

Blocher, ridé UDC : Je ne suis pas un bon politicien !

 

Oh, que si, malheureusement ! Rares sont ceux suffisamment réalistes pour comprendre combien ils sont mauvais !

 

..................

 

Mimie Mathy assigne en Justice la banque Transatlantique, lui ayant fait perdre de fortes sommes !

 

Bien fait pour « Joséphine » ! Si même les anges gardiens se mettent à faire des infidélités aux gangsters de la banque du Vatican ...

 

..................

 

Prof d'allemand donnant satisfaction après s'être échappé d'un asile psychiatrique !

 

Jugé IRRESPONSABLE, SON CASIER JUDICIAIRE ÉTAIT VIERGE ! Aucun problème à l'engagement !

 

Voilà qui change de l'habitude où les profs entament leur carrière sains d'esprit et la finissent à l'asile !

 

Parlant d'allemand, c'est le monde à l'envers :

 

Un gamin bouscule le protocole des audiences et va auprès du pape !

 

Généralement, lorsqu'un gosse se retrouve en tête à tête avec un homme d'église, c'est ensuite seulement qu'il a le feu au cul !

 

..................

 

Bon, là je peux difficilement faire pire.

 

Ceci afin que vous ne me regrettiez point trop dans les semaines à venir et, de toute manière, comme l'on dit vulgairement : Myosotis !

 

Mais ne vous en faites pas, je suis là pour longtemps encore ; m'affirmèrent maintes voyantes de jadis, les mêmes qui toutes me prédirent immense richesse ... prenant juste un peu de retard à me parvenir ...

 

Et puis, en fonction des démangeaisons médiatiques, il se peut que je ne laisse finalement le présent support quelque temps en souffrance ... que d'ici une semaine environ. Et tout dépend de mes  tropicales pérégrinations et des connexions proposées, allez savoir si vous ne serez gratifié(e)s de gratinés constats et mémorables aventures, prises sur le vif de la vie quotidienne sous d'autres horizons !

 

Ce serait préférable, car je n'ai jamais eu encore le temps de concrétiser le quatrième volet (2009) d'une certaine saga, relater le décès vécu du Vénérable puis de son épouse ; Alors à quoi bon accumuler encore des brouillons en retrouvant les lieux et souvenirs frais où ils vécurent, dès lors que l'on va constamment de l'avant? Autant apposer l'instant .. à peine qu'il se présente, jusqu'à l'anticiper, marquer d'instinct l'empreinte qu'il va offrir publiquement.

 

Et ceci sans compter l'immense labeur que j'exécute (quel affreux terme) que je vivifie et honore en ma qualité de Président d'éditoriale association de portée internationale, très à la hauteur en matière de jeux éducatifs et autres bienfaits intelligents et amusants dont vous avez nécessairement besoin.

 

Donc vive les vacances ... et

 

..................

 

Ah, oui : Pourquoi « À nabots lisant » ?

 

Parce que là, vraiment, j'ai brandi l'épée haut !

 

 

Ali GNIOMINY

 

All the posts