03/02/2011

À NABOTS LISANT

Un copain (si,si, même une langue de vipère comme Ali Gniominy en a ! ... Comment ? Ah, vous n'en avez aucun ? ... Désolé !...) ... un copain a dû témoigner dans un procès. Il va recevoir 20.- pour le dérangement !

 

Super ! Le jour où mon étatique employeur d'ores et déjà déshonoré est en prison, pour l'exploitation scandaleuse de fonctionnaire hors normes au même infamant salaire de base, depuis 24 ans 7 mois 25 jours 8 heures 53 minutes, et pour ses innombrables promesses trahies, ce jour prochain en vue duquel il aura préalablement réussi à me licencier enfin pour délit d'opinion nommé incompatibilité & blabla ... je saurai comment gagner facilement ma vie :

 

En témoignant pour tout et pour rien dans la multitude des procès nécessaires à la subsistance, et aux cossus besoins, des dizaines de nouveaux juges engagés et de la meute d'avoués de la première heure !

 

À qui il suffira de faire renifler son client forcé pour savoir si ce dernier des derniers est ou non coupable ! Si le cerbère du barreau estime indéfendable le prévenu, le verdict est ainsi prononcé !

 

En revanche, en lui tendant le bon nonos  au bon moment ... genre : « oui, oui, je passais justement tout près du lieu du crime, et j'ai plein de détails à fournir .. (avec un bon résumé de fait divers et de l'imagination, .. de quoi faire bouillir la marmite). Petit boulot pépère, sans limite d'âge pour la retraite, et tout le monde y gagne, le Parquet peut obtenir meilleur budget pour l'an suivant, preuve en propres mains de paiement de millions de fois vingt balles ... Merci la Justice ! Mais, si j'ose ... puis-je solliciter une petite augmentation à 30.- ?

 

Le décompte a débuté : 0 heure, 1 minute ...

 

..................

 

Ainsi va donc le niais Helvète, se réjouissant des quelques francs gagnés en s'approvisionnant chez le voisin, sans réaliser que la surélévation du franc suisse est artificielle et n'a pour seul but que la spéculation crapuleuse, cette bulle qui nous explosera prochainement au nez !

 

Et le voici qui frémit lorsque d'apocalyptiques bruits, sûrement fort fondés, font état du nouveau terrorisme d'Etats, ayant instillé des maladies ciblées à quasiment toute la planète et pouvant les déclencher ou les laisser dormir à volonté. Ou rumeurs de surabondance d'autoproclamés biogénéticiens, fabriquant des monstres incontrôlables dans leur garage, grâce à un procédé sur les gènes devenu véritable jeu d'enfant !

 

Enfin, puisque ça se passe chez les voisins tout va bien ! En Suisse on a du plaisir ! Pas de gènes !

 

Et l'on garantit absolument dépourvus d'organismes génétiquement modifiés nos forcenés !

 

..................

 

Sans transis sons : ni intention de jeter un froid :

 

Les sourds et malentendants sont contre la pétition dénonçant l'escroquerie Billag !

 

Comment leur en vouloir, il n'entendent rien à rien ! Pas même le cliquetis de leur argent broyé sous les chaînes les liant à semblable avilissement administratif et juridique, auto-exempté de légitime restitution des avoirs volés !

 

Pourvu qu'ils m'écoutent, cessent de faire la sourde oreille, et entendent bien qu'OUI : Billag doit ... l(a)ever le pavillon ... !

 

Messires de Billag, trouvez d'autres couillons ...

 

Ah non, par pitié, pas de vers maintenant, ni de rose prose qui use ! Une ruse, vite ! Que muses ne m'habitent !

 

Ouf, c'est retombé ! Désolé ! Simple poussée de Magrittéite épistolaire acérée U-ss-Y ! ... Quoi que ...

 

..................

 

Blocher, ridé UDC : Je ne suis pas un bon politicien !

 

Oh, que si, malheureusement ! Rares sont ceux suffisamment réalistes pour comprendre combien ils sont mauvais !

 

..................

 

Mimie Mathy assigne en Justice la banque Transatlantique, lui ayant fait perdre de fortes sommes !

 

Bien fait pour « Joséphine » ! Si même les anges gardiens se mettent à faire des infidélités aux gangsters de la banque du Vatican ...

 

..................

 

Prof d'allemand donnant satisfaction après s'être échappé d'un asile psychiatrique !

 

Jugé IRRESPONSABLE, SON CASIER JUDICIAIRE ÉTAIT VIERGE ! Aucun problème à l'engagement !

 

Voilà qui change de l'habitude où les profs entament leur carrière sains d'esprit et la finissent à l'asile !

 

Parlant d'allemand, c'est le monde à l'envers :

 

Un gamin bouscule le protocole des audiences et va auprès du pape !

 

Généralement, lorsqu'un gosse se retrouve en tête à tête avec un homme d'église, c'est ensuite seulement qu'il a le feu au cul !

 

..................

 

Bon, là je peux difficilement faire pire.

 

Ceci afin que vous ne me regrettiez point trop dans les semaines à venir et, de toute manière, comme l'on dit vulgairement : Myosotis !

 

Mais ne vous en faites pas, je suis là pour longtemps encore ; m'affirmèrent maintes voyantes de jadis, les mêmes qui toutes me prédirent immense richesse ... prenant juste un peu de retard à me parvenir ...

 

Et puis, en fonction des démangeaisons médiatiques, il se peut que je ne laisse finalement le présent support quelque temps en souffrance ... que d'ici une semaine environ. Et tout dépend de mes  tropicales pérégrinations et des connexions proposées, allez savoir si vous ne serez gratifié(e)s de gratinés constats et mémorables aventures, prises sur le vif de la vie quotidienne sous d'autres horizons !

 

Ce serait préférable, car je n'ai jamais eu encore le temps de concrétiser le quatrième volet (2009) d'une certaine saga, relater le décès vécu du Vénérable puis de son épouse ; Alors à quoi bon accumuler encore des brouillons en retrouvant les lieux et souvenirs frais où ils vécurent, dès lors que l'on va constamment de l'avant? Autant apposer l'instant .. à peine qu'il se présente, jusqu'à l'anticiper, marquer d'instinct l'empreinte qu'il va offrir publiquement.

 

Et ceci sans compter l'immense labeur que j'exécute (quel affreux terme) que je vivifie et honore en ma qualité de Président d'éditoriale association de portée internationale, très à la hauteur en matière de jeux éducatifs et autres bienfaits intelligents et amusants dont vous avez nécessairement besoin.

 

Donc vive les vacances ... et

 

..................

 

Ah, oui : Pourquoi « À nabots lisant » ?

 

Parce que là, vraiment, j'ai brandi l'épée haut !

 

 

Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.