« 2010-12 | Page d'accueil | 2011-02 »

31/01/2011

FAITS ROSSES ?

Jacques Chirac atteint d'Alzheimer ?

 

Plus aucun souvenir d'emplois fictifs, de relance d'essais nucléaires, de dissolution d'assemblée ... le pauvre ! Heureusement que tout le monde s'en souvient pour lui !

 

..........................

 

En coups rageants :

 

En matière de démocratie, la Belgique sans gouvernement et en plein chaos bat la Suisse (14ème sur 30) nous dit un sondage d'importance traitant des problèmes de contrôle du pouvoir, de transparence et de participation !

 

Dommage que nos pères ne sont généralement plus de ce monde, histoire de nous balancer de mérités coups de pied au cul !

 

Se faire fritter sur la démocratie par nos amis belges, voilà qui sait une fois nous servir de leçon.

 

Si tous les directeurs belges d'hôpitaux pouvaient être aussi démocrates, contrôlés, transparents et participatifs que ça ...

 

..........................

 

Les détenus ne sont pas égaux face à leurs chaînes !

 

Au pénitencier de Lentzbourg, les téléviseurs captent  55 chaînes. À Witzwil, 29 et à Champ-Dollon, 46.

 

Tout augmente ! Jadis, ces malheureux n'avaient qu'un seul boulet à traîner !

 

..........................

 

Une spectatrice chute du balcon du Grand-Théâtre !

 

Janvier au balcon : L'année chez Gruson ° !

 

..........................

° (Belge directeur d'hôpital)

..........................

 

Syndrome de Stockholm

 

Les pigeons du Vatican peints en blanches colombes refusent de s'envoler et retournent mettre leur innocence en péril en les appartements pontificaux !

 

Non ! N'aura pas de sitôt la Paix : une imposture millénaire, teignant à sa guise les pigeons !

 

En son immense mansuétude, le Parti Railleur d'Extrême-Centre Suisse, se permet de conseiller à l'industrie politique vaticane de se recycler, en touchant dorénavant le public d'un règne inférieur ! Le genre humain ayant été par trop surexploité !

 

Un zoo ne présentant que trois girafettes (girafes femelles fait si vulgaire) a eu l'immense surprise de voir naître un girafeau !

 

Il doit bien y avoir moyen d'inventer une histoire d'immaculée bestiale conception et tout le tintouin, à faire gober aux macaques et bourriques du monde entier ...

 

..........................

 

Oups là, exagère-je ? Désolé, simple réflexe animal !

 

Mais réjouissez-vous, chères grenouilles, bœufs, pigeons et ânes grisés, vous ne serez plus trop, ces temps, égratignés ...

 

Le plus globe-trotter des bas ronds de cuir athées s'en retourne d'ici peu, et jusqu'au printemps, à un tiers de tour du monde d'ici, là où les connexions sont encore fort aléatoires et les claviers farceurs, poisseuses les souris et rares les temps d'écrit !

 

Au fait : Inutile de chercher à cambrioler ici, les huissiers s'en sont jadis chargé et quelqu'un reste sur place. Des fois qu'ils reviendraient ....

 

..........................

 

Je tâcherai de vous donner signe de vie de là-bas, et d'ailleurs, qui sait, peut-être même trouverai-je plus de temps qu'à présent et une connexion potable, pour vous remercier de votre mémorable fidélité, par de gentils poèmes ensoleillés, voire carnavalesques, ou tropicales piques.

 

La notoriété dont je dispose plus que jamais, en grande partie grâce à ce blog-ci, me touche malgré tout, et je tiens à en remercier tout particulièrement un lectorat qui très souvent dispose de convictions totalement opposées aux miennes, mais sait reconnaître la pertinence de mes farces, comme ma plus mauvaise foi de bon aloi et mon juste équilibrage du baffomètre.

 

Sur ce, j'espère tout de même pouvoir encore ces prochains jours poster un ou deux billets, mais le compte à rebours a intensivement débuté, avant mes festivités, vous en voici avertis.

 

Je vous laisse relire vos classiques au long de ce blog, et vous me réciterez tout ça par cœur à mon retour.

 

A bientôt

 

 

Ali GNIOMINY

 

26/01/2011

FILE AU ZOO, FILLE !

(Pitoyable adage d'Ueli, mité soldat démuni d'aplomb)

 

Question existentielle : Comment se fait-il que le personnel soit multiple ?

 

Le personnel devrait être personnel, unique, intime, à soi, mais non, le personnel, aussi singulier soit-il, n'est jamais composé d'un seul individu.

 

Auquel cas l'on ne parle pas du personnel, mais de l'employé(e).

 

Cependant, plus le personnel comporte d'entités, plus le groupe qui l'emploie devient prospère et individualiste. Tout se tient donc !

 

Mais alors : Comment se fait-il que la multitude ne soit en fait qu'un concept ?

Le soi serait-il aussi vous et autrui ?

 

..................................

 

Afin de vous divertir un brin, au long de la crise existentielle provoquée ci-dessus, je vous invite à déguster la suivante ration des infos à ma sauce :

 

Dieudonné à Nyon ... ou gnons donnés à Dieu ?

 

Parole de responsable Nyonnais : Le censurer, comme l'a fait Genève, aurait été malvenu et lui aurait fait de la publicité !

 

Très juste ! preuve en est que, depuis que les rédacteurs chargés des blogs de la Tribune de Genève me censurent, ne permettant plus à mes billets d'apparaître sur la page principale en ligne, je n'ai jamais eu autant de lecteurs.

 

Merci à mes censeurs à qui je renvoie ainsi l'ascenseur !

 

..................................

 

Le musée de l'Elysée reçoit 10'000 photos de Chaplin !

 

Voilà qui tombe à pic ! Nous avons bien besoin de nous remémorer chaque détail de la tenue et des frasques du génial Charlot, à présent qu'assurances, loyers et Etat nous dirigent pratiquement tous vers la clochardisation !

 

Ajoutons que : Se tromper d'Elysée eût été, de la part de la famille Chaplin, un acte manqué susceptible d'offrir salvatrice matière à réflexion à un certain faiseur de clochards !

 

Mais finalement, non : C'eût été jeter trop de perles au ronchon ! Donc bravo pour la bonne adresse et Merci !

 

.................................

 

Suppression de la loi fédérale permettant les investigations policières sur le net contre la pédophilie !

 

L'on nous informe que le canton de Vaud possède un spécialiste de renommée internationale (qui je l'espère a de l'humour et sait qu'il n'y a rien de personnel .. (voir plus haut)), .. spécialiste qui, pour l'heure, ne peut plus travailler à cette tâche !

 

Zut alors, pour ne plus pouvoir bosser là-dessus, ce pervers a sûrement dû se faire coincer en Thaïlande !

 

.................................

 

L'opération genevoise de police renforcée « Figaro est un succès » :

 

Nombre d'agressions resté stable, 115 en 2010 contre 114 en 2009, où un malfrat était malade.

 

Mais fort heureusement les cambriolages, eux, grâce à « Figaro » ont augmenté : 3498 en 2010 contre 3184 en 2009

 

Objectif réussi, l'armée de nouveaux procureurs et d'avocats de la première heure ne restera pas à se tourner les pouces à nos frais !

 

.................................

 

Ambition typiquement socialiste :

 

Jean-Charles Rielle quitte le Conseil national pour se consacrer à sa candidature au Conseil municipal de Genève.

 

Son objectif suprême serait-il de finir un jour par représenter les locataires de son immeuble ??

 

.................................

 

Pardon, Docteur, vous êtes l'un des rarissimes politiciens que je respecte tout particulièrement, au même titre que Dick Marty, c'est donc au Conseil fédéral que je vous vois, pas au sein du groupuscule de roitelets arrogants qui ridiculisent Genève par la violence de l'indifférence qu'ils tentent de perpétuer  à mon endroit !

 

Un bon Conseil ...

 

Oh, et puis non. Je n'en connais pas un seul !

 

.................................

 

Accident lacustre de Bienne, pas d'images satellite !

 

Mes plus assidues lectrices et minutieux lecteurs peuvent en témoigner, comme vous qui n'avez qu'à parcourir mes pages de l'été passé, j'étais en pèlerinage dédié au copain Jean-Jacques à l'Ile Saint-Pierre, très peu de temps avant qu'un plaisancier criminel ne laboure à mort une baigneuse et se sauve.

 

Et que disait en substance l'article en résultant : Qu'il fallait vérifier s'il existait des images satellites du lac de Bienne ce jour-là !

 

Avec la rapidité qui la caractérise, la police bernoise a donc accompli l'exploit d'agir selon mes conseils ... à présent !

 

Rien à tirer de ce côté-là. Pas de satellites le dimanche !

 

Pauvre Ben Laden, le voilà informé qu'il lui faudra bosser le jour du saigneur !

 

Ali GNIOMINY

 

22/01/2011

HABITANTS : GRÈVE !

Assez d'impuissance, alors que l'on nous braque ! Marre ! L'on peine ici, gonflée qu'est quête au logis à pas concurrentiels prix !

 

Habitants du sein de Genève, mordus de blanc-seing genevois qui ne jouissez de bonne vie, las, videz immobilière Bourse de ceux qui aiment se foutre de vous : Par la grève du sec système :

 

Ferme position consistant à : culbuter l'ordre établi, l'acculer à mea culpa, coucher noir sur blanc chaque engagement et retrait d'actions qui périclitent aux risques hétéroclites, aux ristournes dorénavant ne provenant que de mouillé(e)s jusqu'au cou, là où l'or gît sans que n'en pipe mot quidam ...

 

Va et vient imputant en sorte à votre grève un puissant caractère de coup iambique !

 

Puis, pros, cessez ! Gare à trop longue comme à trop brève ou molle grève !

 

.......................................

 

C'est bon, vous pouvez arrêter de jouer avec la roulette de votre souris pour cacher à vos gosses le début de cet article, je passe à du moins torride !

 

J'espère d'ailleurs très sincèrement ne point avoir, en mon honorable lectorat, de décennaires, n'être lu que de fort peu d'impétueux vingtenaires, et même pour les trentenaires j'ai parfois peur qu'ils interprètent imprudemment certaines facettes de mon ironie, qui pour d'autres qui pour eux .... étagées !

 

.......................................

 

Un grand film sur la guerre d'Espagne tourné dans l'enfer blanc de nos Franches-Montagnes !

 

Révoltant ! les acteurs espagnols, habitués à se promener nus dans Barcelone, (comme tout Catalan qui se respecte) ainsi que la loi le permet, ont dû, pour la circonstance, travailler couverts d'habits !

 

Ils ont estimé être victimes d'un régime à la Franco, de porcs, durs, hier en vogue, intolérable aujourd'hui.

 

Le prochain film prévu, sur la tyrannie de Mussolini à Berlusconi, sera impérativement tourné avec des acteurs Catalans, et au Cap-d'Agde !

 

.......................................

 

Bravo pour le blocage en Suisse des biens de Ben Ali et de ceux qui ont collaboré à sa dictature !

 

Ne reste plus qu'à séquestrer son avion, et arrêter dès son arrivée sur sol Suisse, Sarkozy.

 

Au fait, je n'ai suivi les évènements que de très loin, ce Ben Ali serait donc caché chez Ben Laden ? En Arabie Saoudite ? Lui si anti-islamiste ? Étrange !

 

À mon avis, il sera sûrement tenté, comme la plupart des tyrans, de rentrer en Haïti ! Se repaître de misère et la faire proliférer !

 

....

 

Pitoyables « dinosaures » ! Au moins, vous, nous pouvons vous représenter en noir, gris ou marron sans risque de nous tromper !

 

Alors que les dinosaures récemment trouvés en Argentine, eux, démontrent qu'ils étaient sans doute couverts de plumage chatoyant !

 

Ouahhhh ! Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour voir prochainement le clone bien vivant tiré de l'ADN d'un Tyrannosaure -Ara !

 

.......................................

 

Indigestion !

 

Lara Clette change de nom ! Valais Tourisme interdira sûrement cet abandon d'appellation contrôlée !

 

.......................................

 

Gbagbo fait fouiller les véhicules de l'ONU

 

Le pauvre, il faut bien qu'il essaie de combler le manque des biens mal acquis  qui sont bloqués ici !

 

.......................................

 

« Martine » a perdu son papa

 

Vieux jeu, jamais de son époque ! Il ne s'est pas même immolé !

 

.......................................

 

CFF, SNCF, tout augmente .. en incompétence !

 

Augmentation de prix pour des services de plus en plus médiocres. Pannes et incidents en série. Nous, dont les collègues de travail, dépendants de ces transports défaillants, arrivent continuellement en retard, en avons marre de nous taper le boulot à double et exigeons une carte journalière de libre transport pour toute heure de retard dû au rail affectant collègue à remplacer !

 

.......................................

 

France : Ben Laden menace !

 

De grâce, Ben, laisse le nain du pas vert jardin voisin en paix !

 

Ou que va penser mon si fidèle lectorat ? D'une girouette qui, d'un seul coup, se mettrait à soutenir avec conviction, diriger toute empathie en direction d'une victime et des siens, frappés par inacceptable violence !? Jusqu'à en éluder légitimes griefs !

 

Ne me fais pas ce coup-là ! Il est si doux de détester pacifiquement l'un ou l'autre Etat, en condensant toutes fautes sur sa seule tête ! Ne m'ôte pas cette perversion !

 

Et qu'Allah t'offre un lot de vierges supplémentaire !

 

.......................................

 

Inflation de médecins à Genève : 85 nouveaux praticiens installés à leur compte en 2010

 

Aïe, comment gérer cette double casquette. Déjà que tout Suisse est un flic, le voici prochainement également médecin ?

 

Sérieusement: Bientôt plus de médecins que de patients ?!

 

Par bonheur pour eux, ces praticiens veillent à la perpétuation du stock de malades !

 

.......................................

 

Dramatique :

 

Philip Morris supprime 120 emplois !

 

Et plus que 120'000 fumeurs par mois !

 

 

 

Ali GNIOMINY

 

19/01/2011

MA THÉMATIQUE

Un étranger sur quatre a une villa en Suisse et est en prison !

 

Car une villa sur deux, en Suisse, est achetée par un étranger et trois détenus sur quatre, en Suisse, sont étrangers ! Faites le calcul !

 

.......................

 

Alors, touffu ou tout faux ?

 

Mais, vous reprendrez bien un peu d'

 

Ali ment ?Jamais !

 

Je n'aime pas les kebabs (ça vous l'ignoriez) et suis gentiment méchant (ça vous le saviez) mais heureusement (pour l'enseigne de kekabs de l'avenue du Mail indiquant : Merve) je suis particulièrement indécis.

 

À savoir si je dois goûter ce type de viande (jadis tant décrié par feu mon Vénérable beau-père, au sommet d'une police fédérale chargée du contrôle de l'hygiène alimentaire en pays chaud durant une trentaine d'années) ... et ajouter ... illeux au nom de l'enseigne ... ou plutôt remplacer le premier e par un o, si ce n'est le v par un d !

 

.......................

 

Onex reçoit une « Pierre équitable », récompense de l'Oeuvre Suisse d'entraide ouvrière !

 

Où va-t-on, si même l'Oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière se met à lapider une commune entière ?

 

.......................

 

À ce sujet, je relève qu' : Il faut imposer les communes !

 

Lapsus sans commune mesure, Monsieur Walpen ! Croyez-vous vraiment qu'elles échapperont à l'imposition ?

 

.......................

 

Eh rats, tout m' ... ennuie

 

Même un Wikileak's men de la première heure peut se fourvoyer, preuve en est le précédent billet de votre auteur évidemment préféré : Croyant que bébé Bush arrivait à Genève le 12 janvier, lors qu'il s'agira d'agir verbalement le 12 février. Mais accule pas.

 

Mes regrets aussi de n'avoir plus le temps, pour l'heure, de cogiter fort hardiment sur un jeu de mots-titre pour chaque article. Pour ma défense, il est impossible de surpasser l'excellence de cet Xième article dénonciateur des perversions catholiques que j'intitulai : Cucurbitacées ! Vous en conviendrez.

 

.......................

 

Transition facilitée : Berlusconi « serein »

 

Et il en connaît un bout sur ce petit oiseau qui se secoue et chante si bien qu'il captive vite les jeunes femelles, prises au piège des mélopées qu'il ne cesse de seriner !

 

.......................

 

Initiative contre les armes légales à la maison

 

le Leader Minimo du Parti Railleur d'Extrême-Centre va une fois de plus vous surprendre. Généralement penchant plutôt à gauche, Il est contre l'initiative visant au dépôt des fusils militaires à l'arsenal. Par le fait que ceux qui ressentent le besoin d'être armés ne feront que remplacer le vieux fusil par une arme, légale ou non. Et bien des militaires qui ne pensaient pas nécessairement avant que le fusil à domicile les rassurait, risquent d'en ressentir alors le manque.

 

La raison pour laquelle le Parti Railleur d'Extrême-Centre vous conseille de voter NON est que, dans bien des villages et villes le stand de tir, pour le club qu'il abrite, est un lieu convivial, d'échange et de rencontre, de compétition amicale, ayant un rôle social de première importance, qu'il convient de respecter et de soutenir.

 

La survie de ces sociétés serait alors au prix de la construction dans chaque hameau d'un arsenal gardé policièrement 24h/24 ? Edifice- étendard indiquant à tous gangsters l'endroit à attaquer en premier ?

 

Si une solution est apportée ici à ce sujet, avant lesdites votations, allez savoir si le Leader Minimo du P.R.E-C. ne va pas, à son tour pour une fois, retourner un peu sa veste en s'abstenant de voter ?

 

Mais alors, d'autres armes seront à enlever de la portée des gens non idiots : Les ongles avec les poings, les dents, sans parler de l'arme de guerre servant au viol. On ne va plus s'en tirer.

 

.......................

 

Vatican cherche deux sœurs acceptant de trembler jusque après le décès de l'ex-Inquisiteur Ratzinger

 

Sœur qui cesseront miraculeusement d'imiter la maladie de Parkinson.

 

De cette manière s'agrandira la Panthéon catholique. Après le Saint protecteur des pédophiles viendra le premier Saint issu des jeunesses hitlériennes.

 

Le XXIème siècle sera : pires rituels ou ne sera plus ?

 

.......................

 

Japon, nouveau jeu intelligent : « Le vent du Nord, le soleil et moi » consiste à faire se lever la jupe d'une femme virtuelle en fonction de la force de son jet d'urine !

 

Pauvres japonais. Attendu qu'une récente étude affirme que près d'un tiers des jeunes Japonais (nés le nez sur un PC) n'ont aucune libido et sont plutôt dégoûtés à l'idée de faire l'amour, ils n'ont d'autre choix que de jouer avec leur urine.

 

Alors que chez nous, sous régime également si ultra-sexiste qu'une certaine tête de l'armée « sort » de l'Opus Dei, chez nous ce jeu ne tardera pas à faire fureur pour les jeunes (avant qu'ils « n'aient trop été » sur le PC) qui s'y feront la main. Mais alternant la composition de leur jet !

 

.......................

 

Tunisie : La rue rejette les vieux croûtons, nous dit-on :

 

Quel scandale ! Alors qu'il suffirait de les mettre dans un panier à salade, bien les secouer, les recouvrir d'amendes salées avant de les rôtir. Pour délicieuse entrée :

 

D'autant plus que ces vieux croûtons furent confectionnés à la manière française !

 

Ce n'est pas dans notre pays, pauvre et malade comme Jobs, qu'un tel gâchis de croûtons aurait lieu !

 

.......................

 

Drame de l'amiante bis ou presque dans le dentifrice et les produits cosmétiques (parce qu'elles l'avalent bien)

 

Titanesque découverte de nano-saloperies cancérigènes, genre de fibres pareilles à celles de l'amiante.

 

D'ici qu'il nous soit interdit de manger des fibres alimentaires, de peur qu'elles ne rayent le transit intestinal ... !

 

.......................

 

Notre (ou plutôt votre) élu cher vise le Conseil des Etats

 

Voilà qui va tout arranger, dès qu'il aura piqué le siège socialo. Spécialiste des manoeuvres dilatoires, il parviendra superbement à protéger ses amis lobbyistes jusqu'à prescription de leurs crimes contre le peuple, ainsi qu'il le fait présentement dans le procès BCGE !

 

.......................

 

Un grand merci (pour une fois) à M. Arthur Grosjean et son article du 14 courant, intitulé « Les dérives de l'Etat et la loi du silence », concernant la sinistre plaisanterie nommée Lipad ou loi sur la transparence !

 

Article décrivant à sa manière les raisons pour lesquelles (n'en déplaise aux rédacteurs de ce support, astreints ou collaborant à cette loi du silence en refusant de citer Ali Gniominy) je suis contraint de conserver un relatif anonymat ! Plus que jamais.

 

.......................

 

Une jeune vaudoise revient de Koh Lanta irrémédiablement  atteinte !

 

En plein délire : Elle parle d'un retour à la vie NORMALE !!!

 

.......................

 

Clopes sans tabac taxées !

 

Berne les soumet à la taxe car la loi prévoit qu' « Est soumis à l'impôt tout produit qui est utilisé comme tabac » !

 

Soit ! Je porte plainte, présentement, contre Berne, pour prévarication par atteinte irréparable à cette loi, abus de non encaissement de biens publics, etc .. entraînant un grave préjudice pour la communauté !

 

En effet, j'utilise depuis quarante ans comme tabac de la marijuana, que Berne refuse obstinément de taxer !

 

Yeahhh ! 1 - 0 !

 

 

Ali GNIOMINY

 

13/01/2011

DOUX .. ÂNES !

La trop petite tête de la France, réduisant jusqu'aux postes de police de la banlieue lyonnaise, a provoqué l'organisation régulière de raids de la pègre française en Suisse romande, et stimulé de plus la xénophobie d'Helvètes faibles d'esprit qui, prônant lâchement le repli, souhaitent que l'Autruche fédérale persiste à admirer les vers de terre plutôt que d'observer les nuages, et se prémunir contre les conséquences de leurs colères.

 

Sortir de l'espace Schengen signifie se couper du peu de collaboration existant déjà entre les gangsters uniformisés, contre les truands civils. Soit ouvrir d'autant plus la porte au tourisme criminel.

 

Est ainsi résumé à ma sauce l'article de Monsieur Jean-Noël Cuénod.

 

Que je me permets de relever !

 

.....................

 

Et voici donc que l'Industrie du recouvrement musclé de Woerth & Cie, toute honteuse et rampante, fait aussi la manche, parmi d'arrogants teutons,  rougissants italiens et autres penauds démunis.... à la porte de mamy BNS, pour qu'elle sorte sa planche et repasse, sur le vilain euro tout fripé, dizaines de milliards de « Pletz », pansements cachant l'usure !

 

Pitoyable. Soyons Imp .........   osant .. !

 

72% d'étrangers à nos frais en train de s'égorger dans nos prisons engorgées ! Trois détenus sur quatre !

 

Il eût été regrettable que l'on se privât de découvrir pareille réalité, et que l'on n'aimât ainsi à en faire bénéficier le bon peuple!

 

Détenus tenus, lors, gentiment à rentrer, bien accompagnés, là où ils furent si mal éduqués, afin d'y purger peine ici prononcée ! Avec rapport mensuel du pénitencier étranger attestant de la correcte exécution de la sanction !

 

À ce prix, mamy BNS pourrait même offrir aux petits imprudents bien des tas de joli papier, afin qu'ils puissent un jour à nouveau fignoler leurs desseins.

 

Pour autant qu'ils demeurent, à présent et à jamais, humbles et reconnaissants, s'engageant par écrit à respecter les conditions de la bonne mère veilleuse, bancaire soigneuse !

 

........................

 

Tu n'y penses, Rappaz :

 

Eh, Bernard, (non, l'autre cette fois-ci), c'est à peu près le seul genevois qui t'a vraiment soutenu qui se permet ce conseil :

 

Si tu affirmes que «  Tant que tu n'es pas mort, tu vivras debout » évite alors, à l'avenir, de rester trop allongé pour cause de maltraitance de ton corps !

 

Allez ! Tout du bon ! je me tire un petit calumet à ta santé et je continue !

 

........................

 

Teuf ! ..  Teuf, Teuf .. ! Non, remballez donc vos « Vade retro », ce n'est ni l'effet d'hypothétique mini-puce Baxter diffuseuse de H1N1, ni une rechute à ma crise malédictionnelle du 1er août, survenue-ci suite au crapuleux vol du plus bel et fidèle des boguets de mon existence !

 

Sans lequel je me moule en la houle de la foule et roule et roule, et la saoule, lui retourne la tête, la contourne .. sûr, sur ma bête trottinette, ma si fière destrière qui fuit, d'hier et d'aujourd'hui, la lenteur sans moteur d'apparat, de mes pas de penseur ...

...

 

Juste le calumet ! Qui m'allume l'âme. Qui m'a lu m'a mémorisé ?

 

........................

 

2010 , année la plus chaude !

 

Modèle-étalon de l'article bourre-page-blanche, fainéant au possible !

 

Vous le copiez-collez l'an prochain, modifiez un chiffre de l'année concernée, partez boire des cafés toute la journée, et paraissez harassé le soir en vendant cher le fruit de vos « intensives » recherches de la journée.

 

Beurre dans les épinards facilement acquis, assuré pour quelques décennies !

 

........................

 

Nyon, Usine à gaz : Fête de la Radio Télévision Suisse,

 

.. Pour un budget de 100'000.- piqué sur la redevance du mauvais payeur Bilag, restant nous devoir de fortes sommes et ayant le culot d'imposer en sus économique discrimination, en étranglant les plus pauvres par une facture annuelle.

 

À juste titre, pour une fois, le canard gratuit annonçant l'exaction parle de : Fête des collaborateurs !

 

........................

 

Véronique Sanson marrie : on a failli lui couper le pouce. Il fallût une greffe du tendon. Elle dit ne plus pouvoir pianoter !

 

« .. - Elle jouait du piano avec des bouts ..- »

 

........................

 

La pôvre, ainsi mise à l'index du show-biz ; Ce n'est pas demain que, des deux mains, nous l'applaudirons pour une œuvre majeure que n'annule l'ère, aux ris qu'hue l'éreinté récent !  ... Et ne dites pouce !

 

Un bon geste, pour l'auteur, quoi !

 

Enfin, chacun devrait savoir ce qu'il advient lorsque l'on coupe Sanson ! Crêpée de cheveux, et  l'on se met enfin à donner de la voix !

 

Pardon Véro les paroles m'ont échappé. À ton nain star (comme le dirais-je tout à trac à l'écarlate Carla) je ne vais mettre le doigt sur la qualité de l'empreinte vocale.

 

........................

 

La Suisse veut entrer au Conseil de sécurité en 2023-2034 !

 

C'est un peu facile de s'engager comme ça, à jouer les maîtres du monde, ...

 

... pour dans onze ans après la fin du monde ! ...

'

........................

 

Gare à vous,  de ne prendre effroi !

 

Ali GNIOMINY


 

11/01/2011

HARP À GAIS DONS

Super ! Les gays jadis quasi alpagués par l'armée US, à présent acceptés, vont léguer ensuite, sans descendance, leurs biens aux si chers appâtés militaires, qui déjà si tentés se disputent.

 

Alors que des dizaines de malingres freluquets sont chargées d'assurer, jusqu'au 19 janvier 2019, pas un jour de plus, la sécurité du fouteur de merde G.W. Bush, ce dernier arrive chez nous, nul ne sait où, nul ne sait quand exactement, maintenant ou demain.

 

Sans doute déguisé. Avec Easy-Jet ? Ou grâce à un autre subtil truc des services secrets dissociés, absolument infaillible ?

 

Excepté si nos gabelous appliquent le trop de zèle prescrit à l'encontre des étrangers ! ...

 

Ceci dit, juste pour perpétuer ma légendaire tradition de Wikileaks avant l'heure.

 

........

 

Et à part ça, qu'en est-il au sujet de ce regain de pandémie porcine et des rumeurs de non homologation OMS du vaccin du H1N1 ? Le présumé génocidaire labo autrichien Baxter est-il ou non producteur de micro-puces injectées porteuses de contrôlable H1N1 activable à distance en qui de désigné? Et autres joyeusetés du genre ... ?

 

À ce sujet, que le courageux spécialiste français des dérives estompées sous un air de HARP ..

 

(ce qu'offre le progrès à l'auteur ? La joie de ne plus avoir à détailler chaque entité citée, vu qu'il suffit à son lectorat d'apposer le mot incompris sur un moteur de recherche pour en extraire toute la saveur)

 

.. que ce sympathique Monsieur, ayant eu l'amabilité de m'écrire sur ce support (beaucoup, beaucoup plus loin, révisez un peu, que diantre) au sujet de l'armement futuriste US veuille bien m'excuser, pour n'avoir point poussé plus loin mes investigations concernant si brûlants sujets. Par ailleurs précieux à découvrir, je l'en remercie.

 

Mais ne suis que Poète, un chouia parfois ironique, et malgré ma belle gueule marquée de globe-trotter, évoquant vaguement Hulot, je ne suis que celui que des inconnus abordent au Brésil par un «  Hey, Mac Gyver .. » mais ne suis toutefois, à ne point s'y tromper : ni agent double ni espion tout court, pas même encore présentateur TV, ou plus que figurant, juste un peu bœuf-carottes sur les bords. Dans mes loisirs.

 

Et comme je n'en ai d'autres que d'envoyer des claques et caresses épistolaires de tous côtés, frôlant parfois, sans intention de la pratiquer, la subversion, aussi près que le Sublime, mon évidente objection de conscience n'a pour objectif de prôner la désobéissance.

 

A peine de démontrer que désobéissant à des règles absurdes, contraires à l'évidence à l'authentique volonté populaire, dissimulée, l'on peut aussi vivre de manière réellement empathique, philanthropique, d'utilité publique incontestable, bien plus vertueuse que celle caractérisant l'actuelle imposée imposture, momie d'us, coutumes et spiritualités obsolètes, toujours à tort en force et vigueur, pour raisons vulgairement pécuniaires !

 

C'est ainsi que, par ailleurs, et par faute d'omerta, des centaines de mes poèmes inédits pourrissent au fond de tablards, en des mètres et des mètres linéaires de classeurs poussiéreux, trésors ou/et déchets à jeter bientôt. Perdus à jamais. Mais qu'en a-t-on à faire ? .. Les caractères trop clairs de mauvaise machine à écrire d'il y a trente ans s'effacent au gré des jours, décollés d'assassines fourres de plastique gondolées, ...

 

Et que font les concernés, dont certains me lisent ? Sinon se gondoler ! Où sont ces fonds culturels qui me reviennent de droit et de morale, pour conservation de pareilles œuvres, montants pris sur ces contributions qui me sont arrachées de force, sommes qu'indélicats et partiaux propulseurs ou destructeurs de Valeurs détournent au bénéfice exclusif de formatés, ne bêlant que grâce à fugaces artifices de proximité limitée. Passons. Encore. Comme les Écrits.

 

............................

 

À présent : Dégustons un peu de « bouillon de » culture :

 

Un gramme de bactéries Escherichia coli, responsable de dangereuses  intoxications alimentaires, peut contenir l'équivalent stocké de 450 disques durs de 2000 gigabytes, pour des milliers d'années !

 

Escherichia coli, un facteur de réussite, grâce à d'excellents transporteurs fidèles à leur poste.

 

Ce qui n'interdit donc pas que le contenu de ces bactéries puisse être totalement indigeste.

 

Mais que fait donc Brigitte Bardot ?!

 

............................

 

L'Initiative « Pour la protection face à la violence des armes » atteint sa cible !

 

Bientôt, plus aucune arme de fonction à domicile ! S'en réjouit tout particulièrement une certaine droite dure et armurière, à la Blocher !

 

Encore quelques petits millions investis dans d'absurdes campagnes ultra-sécuritaires bien travesties, et tout un chacun se ruera chez l'armurier du coin.

 

Fini de se faire piquer des clients par l'armée, permettant de conserver gratuitement à domicile de quoi assouvir le besoin de tuer en toute bonne conscience !

 

...........................

 

Goûtons, pour finir, à pareille ironie du sort !

 

Le gag du jour que me réserve la vie ! Pour des raisons que ne puis expliquer ci, j'ai envoyé une photo de moi à un service public français. Qui m'écrit que la photo n'est pas conforme et ne pourra être traitée, en raison de la Loi Évin interdisant des images de personnes munies d'un verre à la main !

 

Ce qui me saoule surtout, dans cette affaire, et aurait tendance à me provoquer une rieuse, c'est que je sois fermement et totalement abstinent à l'alcool depuis bientôt treize ans !

 

.........................

 

Groinville : Taxe impayée, chien abattu !

 

Frustré de n'avoir pu éradiquer jusqu'au dernier Bélier, Reconvilier calme sa rage en se rabattant sur les chiens de propriétaires rebelles au racket communal !

 

Et dire que feu mon paternel naquît en si sinistre contrée. Heureusement pour lui qu'il n'est plus là pour voir ça.

 

Sans compter qu'il paraît que les sangliers se reproduisent presque comme des lapins ... Alors, en ces campagnes, tirer pour tirer,... Ils se disent qu'à notre époque autant le faire sur tout ce qui bouge ... on finit au pire sanglant plaisancier, si ce n'est forcené Biennois ou Zougois, ... Rien de bien grave, quoi  ...

 

Bref : Que ces chiens aboient ! Mon carat de vannes passe !

 

.......................

 

Moins prestigieux : Ballon d'or : Messi réalise la passe de deux !

 

Des jumelles Zahia ? Et c'est lui qui chope le ballon ?

 

.......................

 

Les Darwin Awards récompensent à titre posthume les décès les plus bêtes :

 

Espérons que je n'obtiendrai pas le prix en plaisantant sur ceci, j'ai beau m'autocensurer, retenir poèmes où burqa rime avec .... en tout cas les Darwin Awards ont bien du boulot avec tous ceux qui perdent la vie et la font perdre aux autres pour la fumeuse promesse de baiser mille vierges ensuite !

 

.......................

 

Bernard Rappaz au pénitencier de Crêtelongue !

 

Toujours pareil avec ces malfrats de l'information. À peine vous en ont-il foutu plein les yeux, avec de pas clinquants du tout dits nouveaux décors de plateaux TV, qu'ils passent en taule pour escroquerie, abus de biens publics ! ...

 

Comment ? Ah ? Il ne s'agirait pas du même Rappaz ? Mais de quel autre Rappaz alors ? Ah, celui que tout le monde s'empressera d'oublier ?

 

Désolé, entre un Rappaz qui ne fait pas le poids et un poids lourd de l'info j'avais opté pour le plus susceptible d'être malhonnête !

 

 

Ali GNIOMINY

 

10/01/2011

AÏE ! ET LA FAILLE DE MOLLENS FÊLA SION ?

Trois séismes le 8 janvier en Valais, sur la commune de Mollens !

 

Le groupe russe Minax met 700 millions pour un projet immobilier pharaonique, toujours sur la commune de Mollens !

 

Encore un projet qui promet de s'écrouler avant même sa réalisation !

 

.......................

 

Au fait, j'en tremble, mais les Valaisans seraient-ils aussi stupides que les Genevois, qui pratiquent dans leur sous-sol des excavations à but géothermique, pareilles à celles que Bâle a définitivement interrompues, suite aux menus séismes provoqués ?

 

Enfin, dans la campagne genevoise, gageons que la périlleuse expérience restera bloquée durant des décennies, jusqu'à ce que nos futés ingénieurs comprennent pourquoi la fraise de perforation a buté sur un obstacle.

 

Et remonté plein de morceaux de ce qui ressemble à un gigantesque tube !

 

.......................

 

Vente d'automobiles en Suisse : L'on nous parle des constructeurs « qui ont le mieux marché » !

 

Si les constructeurs eux-mêmes préfèrent marcher c'est que leur affaire ne roule pas tant que ça !

 

......................

 

Les jeunes filles de plus en plus violentes !

 

À quand la Barbie Rambo ?

 

......................

 

Raison de la corruption de la démocratie directe ayant changé la Suisse en une timocratie impitoyable :

 

321 lobbyistes au Palais fédéral !

 

Une centaine de tricheurs de plus, et avec 421 on finit vraiment tous dépouillés même du slip.

 

......................

 

Le chien « Chaser » connaît un millier de mots !

 

Heureusement pour lui qu'il ne sait pas encore écrire ce qu'il pense des humains. Sinon, pour se préserver d'inévitables représailles de la racaille qui l'exploite sans vergogne, il serait contraint de conserver l'anonymat sur son blog de la Tribune de Genève.

 

Monsieur Mabut écrirait à nouveau à « Chaser » qu'il aimerait pouvoir le citer plus souvent, à condition qu'il dévoile la véritable identité de qui de vivant si chienne de vie !

 

Rédacteur paraissant faire bien peu de cas des conséquences prévisibles, susceptibles de porter injustement plus de préjudice encore à l'auteur, si fustigeant le crime contre l'humanité que préfigurent toutes religions et autres tromperies politiques ou philosophiques actuelles et passées, à but exclusivement lucratif, et dénonçant haut et fort les indignes principes de moderne esclavage bien réel, mais si tû, que subissent molosses, mais dont jouissent toutous !

 

Et ce même Monsieur Mabut, ou plutôt Monsieur Daniel Cornu puniraient « Chaser » refusant encore de leur obéir, mais promettant pourtant de faire plus souvent le beau ; ... Pour dérogation aux règles de la chasse à l'anonymat, même propre, dépourvu de toute intention de nuire ! ...

 

Cette rédaction, lors, priverait le canidé du plaisir un brin narcissique de voir apparaître son billet, lors de sa publication, sur la page Internet principale de la TG. Pas de clebs en liberté et de surcroît sans médaille distincte.

 

Et « Chaser », meilleur ami de l'humain, pardonnerait et s'en foutrait dans le fond de ce branlant support, lors qu'il y a tant d'autres lampadaires sur son glorieux chemin pour larguer premiers jets.

 

Ce clébard du Grand Art a déjà bien autre part assuré sa postérité, n'offre présentement que des plaisants jappements, à comprendre en tous sens et réciproquement. Alerte encore contre dangers, mais va finir par cesser de remuer la queue à force d'attendre sussucre qui jamais ne vient, en la trop pingre contrée de Piogre !

 

Et .. No(nnos) Comment !

 

.......................

 

Indonésie : Black Berry devra bloquer le porno :

 

À une exception près, s'il existe une logique dans les mœurs de ces contrées sauvages : Afin de mieux apprendre comment s'occuper de la conjointe pubère ou adolescente dès que mariée, les sites pédophiles devront rester accessibles !

 

.......................

 

Un bateau battant pavillon suisse pour « Libérer Gaza » ? Afin d'empêcher l'armée israélienne de l'arraisonner violemment !

 

Excellente idée ! le monde entier sait à présent combien la Suisse est experte en matière d'arrestations brutales, ce qui amenuise déjà de beaucoup la réputation des soldats israéliens, dont le dernier abordage n'a fait que neuf morts et vingt-huit blessés. Ces militaires impressionnés par la proximité d'expertes brutes suisses n'oseront réagir.

 

Ainsi, la Flottille de la Liberté II, protégée par la férocité notoire d'autorités suisses, accostera sans problèmes à Gaza !

 

Où l'accueilleront chaudement et la remercieront les indigènes. Et plus vigoureusement encore les amis de ces derniers, ayant fait tout exprès le déplacement de Tripoli, Téhéran, Kaboul ..

 

Il était un petit pataud ... oh, eh, oh, eh, mâte lots .. oh, eh, oh, eh, de salauds ..

 

..........................

 

Signe de la main obligatoire pour conducteurs et piétons sur les lignes jaunes ?

 

À quoi bon rendre obligatoire une pratique déjà généralisée ? Piétons comme conducteurs ne passent jamais une journée sans faire un signe de la main, avec quatre doigts repliés et le majeur tendu !

 

...........................

 

Le reste de la chanson de geste, bientôt .

 

 

Ali GNIOMINY

 

07/01/2011

TUE MYCOSES ?

Fonds cantonal d'art contemporain victime de champignons

 

Vrai que les œuvres ne sont pas obligatoirement réussies parce que l'artiste se pète aux psilocybes !

 

........................

 

Et dire que j'ai failli intituler celle-là : Muses aident art con, tant porc, hein ?

 

........................

 

Décès massif d'oiseaux, faut-il paniquer ?

 

Oui, paniquons ! Iiiiiiiiiiiiii !

 

Qu'ils sont comiques avec leurs titres interrogatifs ...

 

Sérieusement, je ne vois qu'une seule explication : Ce qui jadis ne concernait que le canton de Fribourg s'est généralisé:

 

De tels carambolages mortels entre volatiles sont inévitables, lorsque tant d'oiseaux volent sur le dos pour éviter de voir la misère qu'il y a dessous!

 

........................

 

Haute tension chez les réfugiés s'échangeant dès Nyon

 

Sûrement que les requérants de très longue date ont droit, (à l'instar des plus fidèles fonctionnaires qui d'antan recevaient un fauteuil), ont droit en lieu et place du siège éjectable : à une chaise très élaborée en matière de règlement de la haute tension !

 

........................

 

Journaliste voilée à la TSR ?

 

Aucun problème. Dès que nous verrons en terre musulmane des présentatrices sans voile, au décolleté avantageux.

 

........................

 

Béatification de Jean-Paul II le 16 octobre 2011

 

La reconnaissance des miracles qu'il a accomplis est terminée. D'ailleurs, il était absurde de mettre une année à reconnaître que ce saint, durant tout son pontificat, a miraculeusement réussi à cacher les affaires internes de pédophilie et de blanchiment d'argent !

 

.........................

 

Fort peu de « méchancetés » aptes à vous enchanter, ces temps, en suis marri et tout ça mais ne zappez pas, je vous jadis l'ai dit : de hautes charges présidentielles m'interdisent pour quelques mois de nous régaler ci de plus de régulières compositions, pour l'instant !

 

Mais nous n'avons pas fini de rager et/où de nous marrer ensemble. Vous fûtes en décembre 6119 me visitant, et vous en sais fort gré.

 

Merci à toutes et tous pour telle fidélité.

 

Et, surtout, jamais n'oubliez que tout bon texte doit comporter teneur cyclique, comme si la fin répondait au titre, que la boucle soit bouclée; donc bouclons-là en chœur et que ce soit le pied !

 

Tout vient à poing pour qui sait étendre !

 

Ali GNIOMINY

 

04/01/2011

BONNE ANNÉE ! SANTÉ MÉRITÉE !

Bon âne est sans témérité ! Qui bourriques astique !

 

Mais foin de calembours iconoclastes de bas-fonds de régiments méritant huées liguées !

 

Passons aux choses sérieuses :

 

Dixit Freysinger :

 

L'UDC est connue pour être un Parti ouvert et tolérant. Oui oui, et une femme docile est un beau parti aussi, n'est-ce pas?

 

Jolies mœurs, qu'aucune médecin ne mettra toute l'après-midi à taxer d'ambiguës, voire tendancieuses, visant à inclure, soit flatter simultanément les deux genres en chaque phrase !

 

Et après, l'on dira encore que je cherche la petite bête, n'importe quoi pour critiquer à tout prix l'UDC & Cie qui me scient si sciemment.

 

Que nenni, n'ai néanmoins que peu de sympathie pour lesdits, ayant enlaidi ma vie, ma vision diverge, mais peu de sympathie exclut aucune.

 

Et au fait, l'aspirine est bonne pour tout, sauf déjà pour l'estomac ...

 

...........................

 

Bulgarie (entre autre) : Foot gangrené par la Mafia :

 

Russe ou Qatari ?

 

...........................

 

New-York : Il saute du 9ème pour se suicider mais est sauvé en atterrissant sur des sacs-poubelles !

 

Devient plus compréhensible le pourrissement de la grève des éboueurs à Naples. Face à la politique berlusconienne poussant les Italiens au suicide, il faut tout de même éviter de perdre trop de contribuables !

 

Une variante suisse, où tout est propre en ordre, pourrait consister bientôt pour les désespérés à se jeter dans le vide depuis le plafond droite de certaines Chambres d'Assemblées !

 

...........................

 

Appât ; à radis :

 

Dire que s'il y avait eu l'avocat de la première heure, juste après le péché originel, on ne serait peut-être plus en train d'en payer toujours les conséquences.

 

Ou bien au contraire, ce serait encore plus l'enfer que présentement : L'avocat de la première heure étant devenu, après vingt minutes, le plus important indic et témoin à charge, en estimant la cause indéfendable !

 

Zut alors, plus besoin de flics, mais comment les occuper? Simple. Ils s'amusent, pour délit de sale gueule ou d'opinion, à faire incarcérer tout quidam pour 24h quand bon leur semble, (et à recommencer à perpète l'opération pour 24h dès que le séquestré fait un pas dehors ?) à perquisitionner à tire-larigot sans mandat d'un juge ! Il faut bien qu'ils se dépensent et fassent fonctionner la quarantaine de juges qu'ont dans le baba les électeurs les ayant-là sollicités. Vive le progrès, vive la Liberté, et non à l'arbitraire, non aux bavures institutionnalisées.

 

C'est ainsi que sur Terre, à défaut d'avocat de la première heure, le serpent mal jugé continue ses méfaits, au nez et à la barbe d'hypothétique Plaignant, la pomme est si malmenée qu'elle tomba en la compote d'une campagne à la Chirac, c'est dire, la jeune Ève, vendue jusqu'à la Côte, trahit tous ceux qui la côtoient sans conséquents moyens, les dépouille sans scrupules et abandonne sous le joug d'indues contributions à sens unique, et Adam a une dent de 400'000 ans contre une justice pleine de malice.

 

Bref : Ayons l'appeau lisse : Usons de ma lice ! Et sinon, Ils étaient bons vos pains d'épices ? Et vos Fêtes, en fait, étaient-elles donc si belles ?

 

...........................

 

Australie : Trente-six personnes blessées dans un cinéma :

 

Incroyable ! L'Australie est vraiment championne toutes catégories : Ce n'est pas ici qu'arriverait une chose pareille : Trente-six personnes dans un cinéma !

 

 

Ali GNIOMINY

 

All the posts