31/01/2011

FAITS ROSSES ?

Jacques Chirac atteint d'Alzheimer ?

 

Plus aucun souvenir d'emplois fictifs, de relance d'essais nucléaires, de dissolution d'assemblée ... le pauvre ! Heureusement que tout le monde s'en souvient pour lui !

 

..........................

 

En coups rageants :

 

En matière de démocratie, la Belgique sans gouvernement et en plein chaos bat la Suisse (14ème sur 30) nous dit un sondage d'importance traitant des problèmes de contrôle du pouvoir, de transparence et de participation !

 

Dommage que nos pères ne sont généralement plus de ce monde, histoire de nous balancer de mérités coups de pied au cul !

 

Se faire fritter sur la démocratie par nos amis belges, voilà qui sait une fois nous servir de leçon.

 

Si tous les directeurs belges d'hôpitaux pouvaient être aussi démocrates, contrôlés, transparents et participatifs que ça ...

 

..........................

 

Les détenus ne sont pas égaux face à leurs chaînes !

 

Au pénitencier de Lentzbourg, les téléviseurs captent  55 chaînes. À Witzwil, 29 et à Champ-Dollon, 46.

 

Tout augmente ! Jadis, ces malheureux n'avaient qu'un seul boulet à traîner !

 

..........................

 

Une spectatrice chute du balcon du Grand-Théâtre !

 

Janvier au balcon : L'année chez Gruson ° !

 

..........................

° (Belge directeur d'hôpital)

..........................

 

Syndrome de Stockholm

 

Les pigeons du Vatican peints en blanches colombes refusent de s'envoler et retournent mettre leur innocence en péril en les appartements pontificaux !

 

Non ! N'aura pas de sitôt la Paix : une imposture millénaire, teignant à sa guise les pigeons !

 

En son immense mansuétude, le Parti Railleur d'Extrême-Centre Suisse, se permet de conseiller à l'industrie politique vaticane de se recycler, en touchant dorénavant le public d'un règne inférieur ! Le genre humain ayant été par trop surexploité !

 

Un zoo ne présentant que trois girafettes (girafes femelles fait si vulgaire) a eu l'immense surprise de voir naître un girafeau !

 

Il doit bien y avoir moyen d'inventer une histoire d'immaculée bestiale conception et tout le tintouin, à faire gober aux macaques et bourriques du monde entier ...

 

..........................

 

Oups là, exagère-je ? Désolé, simple réflexe animal !

 

Mais réjouissez-vous, chères grenouilles, bœufs, pigeons et ânes grisés, vous ne serez plus trop, ces temps, égratignés ...

 

Le plus globe-trotter des bas ronds de cuir athées s'en retourne d'ici peu, et jusqu'au printemps, à un tiers de tour du monde d'ici, là où les connexions sont encore fort aléatoires et les claviers farceurs, poisseuses les souris et rares les temps d'écrit !

 

Au fait : Inutile de chercher à cambrioler ici, les huissiers s'en sont jadis chargé et quelqu'un reste sur place. Des fois qu'ils reviendraient ....

 

..........................

 

Je tâcherai de vous donner signe de vie de là-bas, et d'ailleurs, qui sait, peut-être même trouverai-je plus de temps qu'à présent et une connexion potable, pour vous remercier de votre mémorable fidélité, par de gentils poèmes ensoleillés, voire carnavalesques, ou tropicales piques.

 

La notoriété dont je dispose plus que jamais, en grande partie grâce à ce blog-ci, me touche malgré tout, et je tiens à en remercier tout particulièrement un lectorat qui très souvent dispose de convictions totalement opposées aux miennes, mais sait reconnaître la pertinence de mes farces, comme ma plus mauvaise foi de bon aloi et mon juste équilibrage du baffomètre.

 

Sur ce, j'espère tout de même pouvoir encore ces prochains jours poster un ou deux billets, mais le compte à rebours a intensivement débuté, avant mes festivités, vous en voici avertis.

 

Je vous laisse relire vos classiques au long de ce blog, et vous me réciterez tout ça par cœur à mon retour.

 

A bientôt

 

 

Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.