10/01/2011

AÏE ! ET LA FAILLE DE MOLLENS FÊLA SION ?

Trois séismes le 8 janvier en Valais, sur la commune de Mollens !

 

Le groupe russe Minax met 700 millions pour un projet immobilier pharaonique, toujours sur la commune de Mollens !

 

Encore un projet qui promet de s'écrouler avant même sa réalisation !

 

.......................

 

Au fait, j'en tremble, mais les Valaisans seraient-ils aussi stupides que les Genevois, qui pratiquent dans leur sous-sol des excavations à but géothermique, pareilles à celles que Bâle a définitivement interrompues, suite aux menus séismes provoqués ?

 

Enfin, dans la campagne genevoise, gageons que la périlleuse expérience restera bloquée durant des décennies, jusqu'à ce que nos futés ingénieurs comprennent pourquoi la fraise de perforation a buté sur un obstacle.

 

Et remonté plein de morceaux de ce qui ressemble à un gigantesque tube !

 

.......................

 

Vente d'automobiles en Suisse : L'on nous parle des constructeurs « qui ont le mieux marché » !

 

Si les constructeurs eux-mêmes préfèrent marcher c'est que leur affaire ne roule pas tant que ça !

 

......................

 

Les jeunes filles de plus en plus violentes !

 

À quand la Barbie Rambo ?

 

......................

 

Raison de la corruption de la démocratie directe ayant changé la Suisse en une timocratie impitoyable :

 

321 lobbyistes au Palais fédéral !

 

Une centaine de tricheurs de plus, et avec 421 on finit vraiment tous dépouillés même du slip.

 

......................

 

Le chien « Chaser » connaît un millier de mots !

 

Heureusement pour lui qu'il ne sait pas encore écrire ce qu'il pense des humains. Sinon, pour se préserver d'inévitables représailles de la racaille qui l'exploite sans vergogne, il serait contraint de conserver l'anonymat sur son blog de la Tribune de Genève.

 

Monsieur Mabut écrirait à nouveau à « Chaser » qu'il aimerait pouvoir le citer plus souvent, à condition qu'il dévoile la véritable identité de qui de vivant si chienne de vie !

 

Rédacteur paraissant faire bien peu de cas des conséquences prévisibles, susceptibles de porter injustement plus de préjudice encore à l'auteur, si fustigeant le crime contre l'humanité que préfigurent toutes religions et autres tromperies politiques ou philosophiques actuelles et passées, à but exclusivement lucratif, et dénonçant haut et fort les indignes principes de moderne esclavage bien réel, mais si tû, que subissent molosses, mais dont jouissent toutous !

 

Et ce même Monsieur Mabut, ou plutôt Monsieur Daniel Cornu puniraient « Chaser » refusant encore de leur obéir, mais promettant pourtant de faire plus souvent le beau ; ... Pour dérogation aux règles de la chasse à l'anonymat, même propre, dépourvu de toute intention de nuire ! ...

 

Cette rédaction, lors, priverait le canidé du plaisir un brin narcissique de voir apparaître son billet, lors de sa publication, sur la page Internet principale de la TG. Pas de clebs en liberté et de surcroît sans médaille distincte.

 

Et « Chaser », meilleur ami de l'humain, pardonnerait et s'en foutrait dans le fond de ce branlant support, lors qu'il y a tant d'autres lampadaires sur son glorieux chemin pour larguer premiers jets.

 

Ce clébard du Grand Art a déjà bien autre part assuré sa postérité, n'offre présentement que des plaisants jappements, à comprendre en tous sens et réciproquement. Alerte encore contre dangers, mais va finir par cesser de remuer la queue à force d'attendre sussucre qui jamais ne vient, en la trop pingre contrée de Piogre !

 

Et .. No(nnos) Comment !

 

.......................

 

Indonésie : Black Berry devra bloquer le porno :

 

À une exception près, s'il existe une logique dans les mœurs de ces contrées sauvages : Afin de mieux apprendre comment s'occuper de la conjointe pubère ou adolescente dès que mariée, les sites pédophiles devront rester accessibles !

 

.......................

 

Un bateau battant pavillon suisse pour « Libérer Gaza » ? Afin d'empêcher l'armée israélienne de l'arraisonner violemment !

 

Excellente idée ! le monde entier sait à présent combien la Suisse est experte en matière d'arrestations brutales, ce qui amenuise déjà de beaucoup la réputation des soldats israéliens, dont le dernier abordage n'a fait que neuf morts et vingt-huit blessés. Ces militaires impressionnés par la proximité d'expertes brutes suisses n'oseront réagir.

 

Ainsi, la Flottille de la Liberté II, protégée par la férocité notoire d'autorités suisses, accostera sans problèmes à Gaza !

 

Où l'accueilleront chaudement et la remercieront les indigènes. Et plus vigoureusement encore les amis de ces derniers, ayant fait tout exprès le déplacement de Tripoli, Téhéran, Kaboul ..

 

Il était un petit pataud ... oh, eh, oh, eh, mâte lots .. oh, eh, oh, eh, de salauds ..

 

..........................

 

Signe de la main obligatoire pour conducteurs et piétons sur les lignes jaunes ?

 

À quoi bon rendre obligatoire une pratique déjà généralisée ? Piétons comme conducteurs ne passent jamais une journée sans faire un signe de la main, avec quatre doigts repliés et le majeur tendu !

 

...........................

 

Le reste de la chanson de geste, bientôt .

 

 

Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.