SPORES ET VERS : GOGNE

Honte au pays, sûrement le seul au monde, où le parti majoritaire, interdit de salle pour indécence, doit se réunir en plein air par - 5° !

 

Des conditions de campagne dont raffolent par ailleurs ces rustres. Au point que nous devrons bientôt, à l'instar des Russes de jadis, bouter le feu à nos biens pour qu'ils cessent de s'en emparer ?

 

.....................

 

Honte à l'Etat, abritant entre autre la discutable direction d'une richissime industrie sportive,  Etat violant à plusieurs titres les Droits Constitutionnels du citoyen et les principes de la Déclaration des Droits de l'Homme, Etat fabriquant sciemment des woorking-poors et les poussant à l'assistance publique, pour justifier des besoins créés en gestionnaires d'assistés.

 

Je viens, pour ma part, de porter enfin plainte. Contre l'absurdité voulant que des créanciers aux pratiques plus que douteuses et dénoncées par quantité d'organismes de défense des intérêts du citoyen, aient le droit de disposer de la totalité de ma prime de fidélité 2010, pour excellents services rendus à la fonction publique, au même minable salaire depuis 24 ans et six mois aujourd'hui, en plus du maintien de la saisie sur salaire habituelle. De manière à ce qu'au 22 décembre je me retrouve avec 2'400.- nets et près de 4'000.- de charges à honorer sans délai. Sans compter évidemment la plus petite possibilité d'offrir ne serait-ce qu'un chocolat à mes proches.

 

Je me suis engagé dans cette plainte à attendre le verdict de l'Autorité Judiciaire concernée, début janvier, pour transmettre ou non le cas aux médias, obligatoirement très intéressés, révélation qui, si nécessaire, ternira de plus très conséquemment l'image de la Suisse dans le monde, ce que je préférerais encore éviter.

 

Et en attendant, l'Etat de Genève qui m'exclut de tout avantage engage en masse. 870 promesses mensongères à des employés qui hurleront bientôt leur écoeurement d'être traités avec pareil mépris, sauf évidemment s'ils viennent de Belgique ou de France, sont  évidemment engagés à des classes de fonction supérieures à 20 ou/et font partie des Vieux-Grenadiers.

 

Mais, la misérable politique sociale locale, particulièrement préjudiciable, vous répugne aussi à juste titre, et si vous aimez tant venir sur ce support c'est surtout pour y découvrir de plus joyeuses réflexions. J'y viens.

 

.....................

 

Le XM-25, fusil d'assaut US tue l'ennemi caché derrière un mur à 700 mètres de distance !

 

Au Royaume-Uni, un certain Julien Culd'Ange (si mes notions d'argot anglais sont correctes), retenu derrière quatre murs a bien du souci à se faire !

 

.....................

 

En Suisse où une jurisprudence fort exemplaire en matière de protection des « gorges chaudes » a jadis été prononcée, ledit Culd'Ange, fondateur de WeKillX, a été tracé et trahi comme un vulgaire Polanski, grâce à l'active collaboration de Postfinance, dont le porte-parole farceur assurait dernièrement sans rougir que le secret postal est égal au secret bancaire; Autrement dit :  Obsolète, trahi et dorénavant inexistant.

 

.....................

 

Le Photographe de la République Banier garde 400 millions, suite à la réconciliation des Bettencourt, mère et fille !

 

Plus un mot sur l'île paradisiaque reçue par cet artiste aux talents exagérément appréciés, symbolisant l'antithèse absolue de ma condition.

 

Mais dans ces milieux-là de l'extrême-droite française l'on dispose d'assez de moyens pour désintéresser du cas justice et médias ! Et ne chipote pas pour si peu qu'une île !

 

.....................

 

Dénicher, en un titre d'actualité, le gag irrésistible à balancer correspond à la recherche de champignons !

 

Vous parcourez très longuement un endroit propice à l'éclosion sans en apercevoir aucun, ou que certains de très mauvais goût, voire vénéneux, dont vous n'osez vous saisir.

 

Et voila qu'un recoin paraît vous appeler, vous savez d'instinct qu'ils se cachent là, et ils semblent surgir soudain de partout. Là où vous ne voyiez rien vous découvrez à présent des taches de chanterelles.

 

Tout dépend de ce qui attirait tant votre attention que vous ne pouviez la porter sur le fruit de vos recherches. Et si, de surcroît, des animaux ont accumulé plein de brindilles aux endroits stratégiques, vous aurez d'autant plus de difficulté à voir le délicieux produit qu'elles escamotent !

 

J'ai donc beau presser au maximum sur le champignon, mais n'avance plus très vite dans ma cueillette pour l'instant, et le regrette autant que vous.

 

Il est bien connu que les humoristes sont majoritairement des dépressifs, je félicite donc l'Etat de Genève et la Suisse pour l'aide qu'ils me fournissent en ce sens, aide qui finira par leur coûter très cher s'ils persistent à faire de moi le plus déprimé des rigolos ruinés d'utilité publique !

 

.....................

 

Pas mal, la locale influence littéraire en cette austère ère, lors qu'errent hères toujours plus pauvres encore !

 

Je vais m'y mettre, sûr, ça fait si mode ! Allez je me lance :

 

Les gustatives aventures d'un méga-savoureux gâteau !

 

Je suis bonne pâte et pas trop tarte, ai pris quelques bougies et n'aime pas prendre des pelles. Sinon tout va bien et je vous laisse deviner la suite. Faim.

 

.....................

 

Voilà, ne vous précipitez pas toutes et tous en même temps pour acquérir ce best-seller, s'il vous plaît, et s'il ne vous plaît pas c'est pareil ça se vend et est primé car c'est mode !

 

.....................

 

Mes meilleurs vœux d'avenir à tant de si prisés apprentis Banier !

 

 

Ali GNIOMINY

 

Commentaires

  • joli post .. merci

Les commentaires sont fermés.