LISSE CRÈME EN GLAISE

HI,

 

.. Ces Anglais, avec leur manie des diminutifs, ils feraient honte à Billy Shakespeare !

 

.....................

 

Je vous parlerai donc de traitement des vieilles peaux, plutôt que de la glaise dont sont constitués nos élus, ou plutôt encore que de vous demander conseil pour apprêter ma sèche vanille de Tahiti 2005 et des Seychelles 2006, (bien que, si une courageuse crème de non conventionnelle mamy blogueuse s'y connaît en secs bâtons de vanille..) ... je vous parlerai d'assez laids faciès et narquois minois ! Plutôt une autre fois ! Quoi que ...

 

.....................

 

Genève inévitablement : Dixit Me D. Warluzel : - La place financière est incontestablement assise sur l'évasion fiscale - et Micheline Calmy-Rey : - Genève est l'endroit qui me correspond -

 

Gare, Madame ! À s'y trouver trop bien assise ça peut mener jusqu'aux Assises !

 

.....................

 

Un homme à bout, après 40 ans de litige avec de sinistres ministres genevois se suicide sous les fenêtres du Conseil d'Etat

 

C'est bon, j'ai encore 7 ans de résistance devant moi pour tenter d'inverser la tendance ! Et parvenir à faire condamner cette machination de la violence par indifférence en vigueur !

 

.....................

 

Le GHI fête ses 40 ans au service des annonceurs

 

C'est bon, j'ai encore 7 ans de résistance devant moi pour tenter d'inverser la tendance ! Et parvenir à faire condamner cette machination de la violence par indifférence en vigueur ...

 

.....................

 

Frei s'en va ! Leurre ?

 

L'ingratitude imbécile lui aura donc coupé le sifflet ?!

 

.....................

 

Leurre aux visions ? (jeu de mots de catégorie sousmentionnée)

 

À brève échéance : L'annonce d'une Idiotikonerie suisse recalée !

 

Mais que fait, je ne sais .. : Stéphane Eicher ! qu'attend-t-il pour dépasser Gotthard et sauver de justesse nos vallées à langue double ?

 

.....................

 

Pas de rue James Schwarzenbach à Zurich

 

Et par conséquent jamais de rue Christoph Blocher en son fief !

 

.....................

 

Les jeunes Socialistes et Verts ont pompé toute la nuit dans le vide

 

Si j'avais su, je leur aurais au moins amené mon vélo, pour qu'ils arrêtent de nous pomper l'air avec leur Campagne que j'aurais, pour ma part, à double sens intitulée : Ne faites de l'amour un commerce ! Ce serait tout aussi nul dans leur style et bien plus seyant !

 

Car les vendeuses ont aussi une vie privée, mais d'un autre côté les gens aiment de plus en plus commercer à n'importe quelle heure et tant de jeunes ont besoin de petits travaux pour se relayer 24h/24. On n'en meurt pas, j'ai bien bossé six mois chez Motorola à ramasser des listings perforés et s'écrire des conneries sur vert écran avec New-York, Hong-Kong, enchantés comme des petits enfants de l'immense nouvelle possibilité offerte de communiquer (soit chatter entre ordinateurs distants après chiées de lignes de codes absurdes à retenir).

 

J'en ressortais zombie à 8 heures du matin, en plein été, entrais dans le tram 33 et allais me coucher chez ma logeuse, à côté du tarmac préféré de Jacques Brel. Déjà, je ne me demandais plus, de huit heures à dix heures, entre les sons d'aspirateur, et pour tenter de dormir, quel était, au bruit, son avion décollant. Il n'était plus à Cointrin et mourra en octobre.

 

(Erratum au fait, je crois avoir écrit que fraction de l'aventure yougoslave se passait en février 1978 alors qu'il s'agissait de janvier. Je m'établis en le fief de mes actuels bourreaux le 1er février 1978)

 

Donc ni oui ni non conseillé par le Parti Railleur d'Extrême-Centre, pour le fond de cette Campagne-là. Mais la forme .. !

 

Leur : - Faites l'amour pas les commerces - suggère par trop : Baisez au lieu de vous faire baiser ! Principe en soi très droit !

 

Je suis certes plus proche de ces jeunots socialos que de leur pendant, mi-portions de l'UDC, mais la candeur de leur combat et les faiblards slogans m'exaspèrent. Je ne sais si ce sont eux qui ont tagué la ville de - La culture lutte -, mais ce demi jeu de môme attriste !

 

Vous observerez que votre préféré spécialiste du genre inventif prend garde à ce que les deux fractions individuelles ou plus de ses calembours aient séparément et conjointement un sens. Et l'accule ne signifiant rien, ne reste que lac, culte, turlute comme objectifs inscrits de cette jeunesse ? Un peu limite et trop bateau.

 

Je ne demanderai pas aux concernés d'accéder à un niveau culturel dont ils ignorent encore tout, en me lisant entre les lignes, mais s'ils ne parcourraient que les titres de mes articles, ça pourrait bigrement leur donner des idées. Et ils ne feraient en cela qu'imiter de réputés journalistes qui, régulièrement me font l'honneur, au lendemain d'un billet bien senti, de ressortir sujet d'actualité oublié que je viens de triturer.

 

Je les aime bien, les châtie bien ces jeunes-là. Cependant, vous verrez qu'après ceci et en vue des élections, ces bébés du PS se rallieront à leurs aînés pour persister à snober rituellement qui fut si exceptionnellement honoré par feu le dieu français de leurs pères : Ce poète romand, auteur entre autres brûlots de - Que m'a coûté Tonton - ou - Vénérable et l'ordurière condition d'un intouchable sous tyrannie alpine -

 

Et ils murmureront encore, ... ces cancres : L'Assaut scia Liste !

 

.....................

 

2012 - Année Jean-Jacques Rousseau

 

Fête genevoise en vue, du consumérisme, de l'exploitation, du luxe, de l'hypocrisie, de la vanité ... que tant dénonça qui fut chassé d'ingrate Cité !

 

Pour la circonstance, réjouissez-vous, à ne pas manquer :

 

Exceptionnel feu d'artifice mondial le 21.12.2012 !

 

.....................

 

Rédaction de la « Julie » : La coutume est au pique-nique en face du bâtiment, dans le cimetière des Rois

 

D'ici que la TG sorte un scoop sur la difficulté de cohabitation sur place entre un sinistre intégriste ayant laissé brûler Servet et la protectrice des filles de joie, à qui j'offris jadis hommage ....

 

À chacun ses endroits où prendre le mors aux dents, s'inspirer pour traiter correctement de la vie genevoise !

 

.....................

 

Et dans le même registre :

 

Décès de la Doyenne de l'Humanité

 

Depuis le temps qu'on lit ça, elle n'arrête pas de défunter celle-là !

 

 

Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.