SAGESSE T’Y CULTIVE, VERROUILLE

J’écoute Séquoia, l’actuel vieil indien Cherokee le plus respecté du Canada, qui passa bonne part de sa vie à boire comme un roux (Irlandais), se droguer, tricher, mentir, voler, voire tuer, et finir en prison.

 

Un jour, vint le voir dans sa cellule le patriarche d’alors des Cherokee, qui lui dit : « Séquoia, tu as commis toutes les erreurs, tu as bu plus que de saison, tu t’es drogué, tu as triché, menti, volé, sans doute tué, tu as fini en prison et je viens t’en sortir !

 

À présent, tu connais tous les travers, tous les risques de la vie, tu es prêt à enseigner aux enfants de la tribu comment éviter ces pièges !

 

Voilà une sacrée leçon de philosophie !

 

Prenons-en de la graine. Ici, les profs font les difficiles et les prisons sont surpeuplées …. Tout pourrait si facilement rentrer dans … l’ordre !

 

Une fois de plus il faudra que je montre l’exemple et que je termine mon cursus en complétant les matières encore non acquises : Tricher, mentir, voler, tuer, passer en prison !

 

……………………

 

France en guerre civile : Deux mauvais plaisants arrêtés ont reconnu être les auteurs de plusieurs fausses alertes à la bombe

 

Ils seront décorés de l’Ordre du Nain de Jardin pour services rendus au régime sécuritaire !

 

……………………

 

Doris Leuthard à Oslo : La Norvège reçoit la Présidente en jouant un faux hymne national suisse

 

Je n’aurais pas pensé qu’aurait du succès aussi rapidement et aussi loin mon nouvel hymne national composé ici le 1er août 2010. (Voir et revoir pages suivantes)

 

……………………

 

Exposition à Toulouse en l’honneur d’un caporal suisse tueur de zoulous

 

À quand la statue de cire, au musée Grévin, d’Eric Stauffer, grand chasseur d’Africains des Pâquis !

 

……………………

 

Endettement, l’Italie emprunte

 

C’est que ça coûte vite cher les maîtresses et amis trafiquants d’un satrape, surtout que dans sa trappe bien des MST s’attrapent.

……………………

 

Exposition « Chiotissime » à Paris

 

N’y allez pas ! Ils vont encore vous faire chier avec les fuites du Cabinet de Michelle Alliot-Marie !

 

……………………

 

Tunnel du Gothard

 

Inauguration du début de la révélation du plus historique trou dans les finances fédérales ?!

 

……………………

 

Notre excellent ami particulièrement honorable et honoré, Monsieur le Président … hier soir dans ma cuisine autour d’un bon repas, nous le fit justement remarquer :

 

C’est fou ce que l’underground passionne les foules ces temps-ci. Certes, l’on passera vite sur les six mineurs mourant chaque jour en Chine, mais qu’est-ce que l’on se réjouit de la remontée de l’abyssale cote de popularité du Chef d’Etat Chilien, tombée à 40% environ avant les .. malheureux évènements, et soudain culminant à plus de 80% d’électeurs satisfaits !

 

À quoi, avec tout le respect que je lui dois, je n’ai pensé alors à surenchérir :

 

Qu’attend donc le Président du Portugal pour faire empoisonner le fleuve lusitanien ? Sa cote de popularité remontera en flèche après l’opération-bidon : « Sauve Tage » !

 

……………………

 

Exfiltration d’otages : Des plongeurs suisses étaient en Libye

 

Le torchon brûle ! Rien de plus méprisable que ces traîtres qui, non contents de cirer les bottes de Kadhafi, vont en plus faire sa vaisselle !

 

……………………

 

Souhaitons qu’ils s’en occupent au moins à la russe.

 

Ali GNIOMINY


 

 

Les commentaires sont fermés.