TRISTE EST-CE ?

Je vous laisse à vos pleurs, disais-je hier. Ce que fit le président afghan, que je remercie et félicite pour son assiduité, mais que je le plains, déprimé qu’il est que son fils doive partir étudier à l’étranger.

 

Allons, cher Hamid, consolez-vous, ce n’est pas si grave. Pour autant bien sûr que votre fils ne suive jamais des cours d’Idiotikon chez les vendus d’Outre-Sarine ; Là où se forment, en grand secret et à grand prix très peu communiste, les fils de monstres à devenir généraux ennemis à 27 ans, avec l’avantage de connaître de l’intérieur toutes les faiblesses de notre timocratie !

 

……………………………

 

Faiblesses, comme celle de détruire l’image de citoyens jadis vénérés.

 

Ainsi, à ma plus grande surprise, la personne s’occupant des archives familiales du Corbusier m’affirma, il y a un an ou deux, que celui-ci n’avait aucun lien de parenté avec Louis Jeanneret, le second mari de ma seconde grand-mère paternelle, feu ce brave Louis qui tant aimait à nous conter ses nombreuses frasques de jeunesse avec l’atypique Charles-Édouard.

 

Pourtant, ma démarche ne visait aucunement à réclamer un héritage sur lequel je n’ai évidemment aucun droit, mais j’aurais simplement aimé regrouper des données éparses de ma petite enfance.

 

Quoi qu’il en soit, le Corbusier est à présent descendu en flèche, après que la Suisse ait tant célébré ce génie visionnaire helvétique précédant le mien.

 

Facile de juger, en « temps de paix ». Bien des grands hommes, en dépit de leurs réticences, durent choisir rapidement entre faire semblant de ne pas s’opposer aux principes nazis, dont les monstruosités étaient alors en majeure partie ignorées, ou perdre le prestige, être pourchassés, ruinés, voire déportés vers de mystérieux « camps de travail » du Reich.

 

Il sera intéressant de voir, dans 70 ans, le sort réservé à la mémoire des édiles miraculeusement sortis du lot, tout en collaborant activement avec l’actuelle timocratie criminelle en vigueur, en jurant sur l’Idiotikon qu’ils veulent le bien du peuple.

 

……………………………

 

Autres horreurs : Il tire à bout portant dans la tête d’une serveuse, la Cour devra déterminer s’il peut être mis au bénéfice de responsabilité restreinte

 

Pas évident, car pour notre « justice » celui qui brûle une cervelle a généralement toujours toute sa tête ! Et finit décoré.

 

……………………………

 

Mission détestée des flics vaudois

 

Passer six heures à lire des revues, visionner des dvd, écouter de la musique assis sur une chaise devant l’ambassade des USA, et effectuer un rapide tour de surveillance deux fois par heure.

 

Il faudrait voir à ne plus torturer ces victimes, à cesser de les surcharger pareillement!

 

……………………………

 

Miss Suisse indigne

 

La belle n’a qu’un seul lapin. Comment pourrait-elle ainsi apprendre à connaître et se méfier des chauds lapins ?

 

……………………………

 

Monika Mieke, nettoyeuse de trams à Zurich, trouve un sac contenant 50'000.-, la propriétaire de ce trésor arrive, reprend le sac et part sans même dire merci

 

Pour être pareillement malhonnête, sûr que la cuistre en question transportait les 50'000.- que l’Office des Poursuites a saisis sur mon salaire en un peu plus de trois ans ½, sans que je n’aie la possibilité de savoir où est passé cet argent censé rembourser de douteux créanciers, continuant à me poursuivre pour ces mêmes « dettes ».

 

Dommage, en tout cas, qu’il existe plusieurs Mieke à Zurich, car j’aurais aimé vous donner l’adresse de cette nettoyeuse, afin que nous lui versions tous dix francs, qu’elle récupère ainsi bien plus pour son honnêteté que le 10% de la somme que, selon la loi, lui doit la peu scrupuleuse propriétaire du sac oublié.

 

……………………………

 

Cuculture

 

Drame shakespearien. il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Vidy. Abominable forfait fut commis : le vol d’une bouteille de Carmol au Châtelain. À en défaillir de dégoût !

 

Pire encore en le proche potentat genevois : La fée Loterie Romande verse deux millions aux félons affamant par omerta authentiques artistes, pour favoriser le fantôme de la « culture » de leurs nantis petits copains, uniquement visant à tourner sans fin sur eux-mêmes et pour eux-mêmes.

 

Toupies or not toupies.

 

……………………………

 

Gare à la nausée.

 

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.