CHIC, UNE GOUILLE IL Y A

Dengue et chikungunya dans le Sud-Est de la France

 

Zut alors, la prochaine fois que je descends en Sarkozie maghrébine, je ne prends plus la valise que j’emploie généralement pour le Brésil ou pour un tour du monde !

 

……………………….

 

Encore plus hilarant : Avant d’entendre parler du premier cas de dengue à Nice, j’avais fait observer le nombre de vieux pneus et autres récipients remplis d’eau un peu partout, prédisant que bientôt … et ça n’a pas loupé.

 

Il y a deux semaines, près de la place Masséna j’ai trouvé, placardé, un risible avis priant simplement de couvrir les piscines la nuit. En effet, le moustique tigre ne se reproduit que dans l’eau claire, mais au Brésil vous êtes presque condamné pour génocide si vous ne changez pas chaque jour l’eau des soucoupes sous les pots de fleurs, ou que vous laissez une bouteille vide non rebouchée au fond du jardin.

 

A savoir : J’ai failli tuer un très proche, l’an passé au Brésil, en songeant à lui donner des antibiotiques à spectre général emportés, alors qu’il dépassait les 39° de fièvre loin de tout hôpital. Surtout pas !!!

 

Les antibiotiques attaquent les infections, soit la prolifération des globules blancs. Le poison du moustique, lui, provoque le contraire, la chute des plaquettes, au-dessous de 40'000 c’est hémorragique par la prolifération anarchique des globules rouges. En peu de temps le sang sort de tous les orifices.

 

L’épidémie était si grave à Bahia, en avril 2009, que c’est l’armée qui s’occupa des centres anti-dengue en préfabriqué, construits tellement à la va-vite que s’effondra peu de temps après notre séjour celui en lequel j’accompagnai le malade durant huit jours, huit heures par jour, pour qu’il soit réhydraté au goutte-à-goutte et oralement. Un supplice partagé. Mais dans une ambiance militaire des plus chaleureuses, avec de véritables « saintes » se démenant au possible pour maintenir sourire, hygiène, et discrétion lorsqu’il faut en douce écraser un cafard ou quelques mouches, faisant tache dans un milieu militaro- hospitalier. Heures à ventiler et éponger aussi le front d’autres malades, dont une gamine de douze ans qui m’horrifia lorsque je vis le sang commencer à couler de ses yeux. Le lendemain nous apprenions son décès et celui de deux autres patients que nous côtoyions chaque jour.

 

De récents progrès sont à noter, dans la lutte contre les diverses formes de paludisme, malaria, dengue, chikungunya, bien des appellations d’un semblable péril, à quelques variations près, mais je dis et répète aux chercheurs que je suis visiblement naturellement immunisé, ayant séjourné à de multiples reprises en des endroits où la totalité de mes proches a été victime de ce terrible moustique Aedes Aegypti. Mon sang reste à disposition pour analyse.

 

En résumé, même si ce n’est que pour l’été prochain ou le suivant, … ne laissez plus jamais dans votre entourage de récipients contenant de l’eau de pluie, ne jetez plus sauvagement ni vieux pneus ni canettes non bouchées, etc, ou nous connaîtrons ici aussi l’enfer de ces épidémies!

 

Bouuhhh ! Tremblez ! C’est le cas de le dire !

 

……………………….

 

Plus terrifiant encore : Une étude scientifique démontre qu’à chaque marche d’escalier que l’on monte on vieillit un peu plus vite, plus on s’élève plus on est vieux …

 

L’on comprend mieux la volonté des médecins de travailler jusqu’à leur mort, s’ils suivent les consignes des HUG, par exemple, qui conseillent vivement à leur personnel de monter les dix étages à pied au moins une fois par jour.

 

……………………….

 

 

Un bracelet avec GPS pour surveiller les ex violents

 

Bon! Et pour ceux qui le sont actuellement ? Puisque c’est réglé pour ceux qui étaient violents (ex violents) !

 

Bien fait pour l’Académie et sa chasse aux traits d’union, na !

 

……………………….

 

Röstigraben

 

Suite à la démonstration de malveillance des adeptes de l’Idiotikon, en matière de cruauté envers l’animal nommé chômeur, le Parti Railleur d’Extrême-Centre prône la construction d’urgence d’un mur de dix mètres de haut, surmonté de miradors et de barbelés, entre la jungle de ces barbares et notre évoluée Romandie chérie !

 

Tout du moins, que les cuistres d’Outre-Sarine payent la facture de tout exclu ex- ou ante-chômeur romand passant à l’assistance publique, avec l’argent volé sur nos primes d’assurance-maladie !

 

Et catapultons les traîtres de l’autre côté du mur, comme celui qui se permet de dire qu’il y a contamination française qui influence le vote des romands, c’est l’idée que l’Etat nous doit tout. Ai-je bien .. lu, cher .. collabo ?

 

C’est bien la moindre des choses que l’Etat nous doive tout, alors que nous l’avons créé, qu’il nous pique tout et ne nous rend jamais rien de concret, rien de non élitiste ou de réellement sain !

 

……………………….

 

Le prix Nobel de la Paix, Jimmy Carter, 85 ans, plus combatif que jamais

 

Offrons-lui des gants de boxe ! Non pour se battre, mais pour perdre l’habitude qu’il avoue de se masturber.

 

Le plus difficile, pour ce sevrage, est d’affronter la langue qui fourche de Rachida Dati, parlant de taux de fellation au lieu de taux d’inflation.

 

Le pire de tout est que, lorsque l’on a demandé à Jimmy ce qu’il pensait de l’onanisme : Hillary

 

……………………….

 

Trop d’amendes, un élu veut supprimer les radars

 

Oui ! Stop aux doublons ! Déjà qu’à partir d’une certaine heure tous les automobilistes conduisent au radar ! …

 

Alors, saouls, la ceinture ?!

 

 

Ali GNIOMINY

 

Photo de Tende, au pied de la Vallée des Merveilles, Vallée sculptée d’inscriptions d’une civilisation antique encore inconnue. Je vous conterai certainement aussi les aventures extraordinaires que j’y vécus, une fois détrônés les roitelets malfaisants qui m’en empêchent actuellement.

 

IMG_1754.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Seul la burqa nous protègera du Chikungunia!

  • Mais c'est bien sûr, Dominique, pourquoi n'y ai-je pas pensé? Il suffit encore d'interdire aux personnes porteuses de burqa de se laver les pieds, cette odeur attirant le moustique. Et de l'écraser ensuite par une lapidation bien ciblée.

    L'humanité vous remercie d' avoir trouvé la solution à ce fléau.

Les commentaires sont fermés.