LAC TUE ALITÉS

Voilà, dès que, suite au terrible tsunami qui dévasta l’arc lémanique en 563, dû à l’effondrement du Gramont dans le Chablais valaisan, et suite encore au plus récent tsunami suisse, dû à l’affaissement du Rossberg en 1806, qui ravagea, lui, les abords du lac des Quatre-Cantons, dès que le prochain nous surprendra, de préférence dans notre lit, le titre sera préparé pour.

 

Vous voyez comme il est aisé de faire croire que l’on a de l’avance sur les évènements (surtout si prévisibles, vu la péjoration des conditions atmosphériques) alors qu’en vérité l’on ne fait que relater, avec un peu de retard, des faits survenus juste quelques centaines d’années auparavant.

 

……………………..

 

En attendant, voyons quels débordements submergent actuellement les plumes de nos plus imperméables canards :

 

Dealer Delarue disparaît de la TSR « par mesure de précaution »

 

Non pas qu’il risque de croiser le croisé Stauffer, familier des plateaux et de la chasse aux crapules de la rue, mais la mesure de précaution vise les rares téléspectateurs regardant « Toute une histoire » qui n’avaient d’autre solution, pour combattre l’endormissement, que de s’envoyer quelques fines lignes dans les narines.

 

……………………..

 

Croisé Stauffer, toujours, (croisé entre un roquet, ((une roquette plutôt)), et un compétent chien de garde, (((pardon à ses parents c’est juste pour le gag))))

 

Coucouche Ririk, ou fini susucre et tu ramasses la plus infamante des punitions, l’obligation faite au peuple de voter au sujet de tes aboiements, toutefois parfois utiles, et de t’édicter la première de terrifiantes muselières.

 

……………………..

 

La confédération veut diminuer de 40% l’émission de méthane et d’ammoniac provenant des déjections bovines

 

Des géomètres mesurent actuellement l’orifice d’évacuation de chaque vache, afin d’insérer un bouchon n’obstruant exactement que le 40% du Sarkozy (voir définition sur Google)

 

……………………..

 

Pour 60 milliards de dollars d’armement US vendu à l’Arabie Saoudite

 

Pour ce prix, sûr qu’Obama a fait transférer Monument Valley, réduite en pierres de 10cm de diamètre, nécessaires à la demande Saoudienne de lapidations publiques.

 

……………………..

 

Les jeunes socialistes veulent que le porno soit analysé à l’école

 

Enfin ! Il était temps que les élèves enseignent un peu les nouvelles tendances à leurs profs !

 

……………………..

 

Idiotikon, dictionnaire du suisse allemand en ligne

 

L’appellation même de cet ouvrage est d’une exceptionnelle précision, qui décrit si bien les caractéristiques générales de qui pratique cette langue !

 

……………………..

 

Justement : Le forcené de Bienne finalement arrêté

 

Nous l’avons échappée belle, il s’en est fallu de peu qu’avec l’aide de ses semblables nous ne le retrouvions prochainement au Conseil fédéral !

 

……………………..

 

Dix-sept caméras épieront les fêtards à Carouge

 

Quels vieux cochons de voyeurs, ces Carougeois, qui préfèrent se rincer l’œil nocturne avec des seins nus pelotés et autres ustensiles d’urinages sauvages, plutôt que d’installer l’arme indéfectible contre les incivilités : En inondant en permanence Carouge de ces insupportables ultrasons que n’entendent que les jeunes de moins de 25 ans ! Une honte, … à leur âge … !

 

……………………..

 

L’accusé au marteau a fait 38 séjours en psychiatrie

 

Oui, c’est ça … je comprends … c’est cela, oui, …vous me dites en fait que vous avez obtenu 38 fois l’autorisation de sortie attestant de votre bonne santé mentale .. c’est très intéressant … je vois, … votre sur-moi vous souffle qu’à marteau marteau et demi .. c’est cela …

 

……………………..

 

Circulation :

 

Le hic est .. à Vernier !

 

……………………..

 

Etude Global Wealthreport : La fortune moyenne du Suisse est de 210'000.-

 

Affligé d’environ cette somme en dettes litigieuses, j’aimerais bien savoir quel est le salaud qui dispose de 420'000.- ?

 

……………………..

 

 

Un bar à vins dans la Tour du Molard

 

À quand la fumerie d’opium dans le clocher de Notre-Dame ?

 

Je ne voudrais pas passer pour un intégriste, mais désolé, à ce sujet, je dénonce au passage l’hypocrisie de l’alcool fort prohibé durant la Fête des vendanges de Russin.

 

J’affirme formellement, expérience faite, que deux packs de bière sans alcool par jour suffisent largement à calmer le manque d’un alcoolique profondément atteint. J’ai replongé ainsi en 1997, et si je suis totalement clean depuis ma cure de 1998 c’est parce que j’évite même les parfums avec alcool, et toutes formes de contact avec celui-ci ; ce qui ne m’empêche nullement de déboucher des bouteilles pour autrui, servir, jeter les fonds sans le moindre soupçon de regret et laver les verres, m’amuser plus que les saoulés, mais j’évite de sentir de trop près l’odeur du démon sacralisé appelé alcool.

 

Alors, fort, abattant rapidement et évitant à l’usager l’échauffement colérique du vin blanc, ou faible et même dit exempt d’alcool, là ne naît pas l’argument !

 

……………………..

 

Exit s’offre des spots télévisés pour l’aide au suicide

 

Comme si les spots publicitaires et les informations habituels ne poussaient pas déjà suffisamment au suicide !

 

……………………..

 

Heureusement qu’il existe encore à Genève un martyr athée fonctionnaire non augmenté depuis 24 ans 3 mois 8 jours 7 heures et 34 minutes pour nous faire rire un peu !

 

Happy fin de semaine à vous & bon vent

 

 

IMG_1819.jpg

 

 

 

Ali GNIOMINY

 

Les commentaires sont fermés.