20/08/2010

L’ART EST NIÉ ! LÀ, RÉGNEZ !

Les mygales tueuses peuvent-elle oui ou non survivre et proliférer en Suisse ?

L’une d’elles, de type hexathelidae, la plus dangereuse au monde, fut découverte vivante à Rorschach (SG), et j’en avais trouvé une autre, bien plus grande et aussi peu hexathelidae que vivante, elle, il y a quelques années à la route des Jeunes. Le cas échéant, sans doute échappée des interstices  d’inestimables mal acquis trésors antiques du Port-franc de la Praille.

Certes, je ne puis, vis-à-vis de mon plus fidèle lectorat, rabâcher encore-ci en détail mes fréquentes confrontations involontaires avec les mygales.

Dont la principale, cependant, survenue chez l’un de nos amis figurant parmi les plus célèbres peintres et musiciens bahianais, où nous logions :

Me douchant entre les jouets plastiques d’enfants, je m’extasiais à la vue de parfaite « imitation » d’une boule de billard noire, velue, à yeux et pattes … brusquement désireuse de se désaltérer à vingt centimètres de mes pieds .. !

Si la peur donne des ailes, elle offre aussi un effet catapulte remarquable, permettant de traverser une salle de bain sans toucher le sol !

Ou encore l’une de mes autres rencontres de tropicales insulaires visiteuses du soir au coin des poutres ? Qu’immense connaissance et habitude des indigènes voulait que je fusse systématiquement seul désigné volontaire pour chasser ou tuer l’intruse, sous peine que personne ne dorme là … !

Foin de subjonctif imparfait, d’ailleurs, rien n’a changé, bien au contraire, depuis le décès de mon vénérable beau-père, qui suppléait difficilement en mon absence à mon rôle d’expert chasseur d’horreurs, plus ou moins protégées, parfois tuées, mea culpa, mais …

En ces cruelles circonstances familières, je m’arme de balai, reste conscient du fait que, fâchées, certaines d’elles urinent ou envoient des poils urticants à trois mètres. Et s’engage une traque d’une bonne demi-heure, en le but de la pousser à se mettre en boule et tomber, faire la morte puis soudain se sauver ou attaquer à une vitesse impressionnante : Et être assez rapide et adroit pour la balayer d’un shoot hors de la maison à cet instant précis. J’y excelle.

Les pires sont les brunes glabres à très longues pattes, rien que leur corps en poire, à l’aspect de crabe avarié donne envie de gerber. Mais quel régal d’adrénaline, que ces combats-là que je mène au Brésil. Et dois prévoir de poursuivre bientôt ici ?

Service de mygalo-arachnologie bonjour …. que puis-je éradiquer pour vous ?

……………………..

Et que trouve-t-on ces jours sur la toile ?

Tribune de Genève, 18.08.2010 p.11 – Sport : Collision d’infos ou lapsus revelati ?

Côte à côte : « La petite reine électrique à la conquête du Grand Raid » et « Les Suisses sont fixés »

Grand Raid ? Overdose assurée !

……………………….

O.P. de Bellinzone : Un employé détourne 80'000.-, … il risque le licenciement !

Et dire qu’ici ils ont licencié l’huissier, parmi d’autres, qui me proposait à l’époque de déposer 10'000.- sur un compte bloqué pour ne plus jamais avoir de soucis de poursuites ! L’actuelle clémence de dame Justice me stupéfiera toujours.

D’ailleurs n’a-t-elle donné gain de cause à Me Poggia dans sa lutte contre les trompeurs moulins à vent de l’assurance-maladie? Clap clap, bravo !

Des experts examineront enfin les comptes obscurs du Groupe Mutuel.

Seulement … ce Groupe, si indûment fortuné … s’arrangera évidemment facilement, comme de coutume en ces milieux, pour que les experts en question soient issus du Bureau d’Enquête de l’Etat de Caroline du Nord ; À savoir, ceux qui ont retenu ou déformé des preuves au détriment de prévenus ; Condamnés qui seront à présent rejugés, sauf les trois déjà exécutés..

Tu es jeune mais pas trop, sans scrupules, tu caches bien ton jeu : Un emploi irrésistible de louche Responsable d’Huissiers, secret Expert, copain Consultant, ou complice Politicien t’attend, incommensurablement rémunéré.

……………………..

Idée socialiste : Réduire le nombre des communes genevoises en quatre :

Remède de cheval pour les finances du canton, ou galop en direction du précipice ? Car combien donc, parmi celles démantelées, vont ruer dans les brancards de ces quatre cavaliers de l’apocalypse genevoise ?

Enfin, admettons qu’à cheval donné on ne regarde pas l’aidant !

…………………….

Fronde transalpine : Le David de Michel-Ange est-il Florentin ou Italien ?

La solution est évidente : Celle du jugement de Salomon !

Ce nu de cinq mètres de haut doit rester à Florence, excepté ce qui intéresse toujours au plus haut point les maîtresses du Leader Massimo, attribut qui trônera dorénavant sur stèle, dans les coquins jardins romains du Duce en herbe, si ce n’est plus .. en fleur !

………………………

Des cafetiers portent plainte contre un avocat les ayant escroqué de 235'000.-

S’il fallait porter plainte à chaque fois qu’un malfrat du Barreau vous soutire des sommes gigantesques, en n’accomplissant strictement rien de bien pour vous, l’engorgement de nos prisons serait quintuplé !

…………………………

Soyez relaxés !

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.