CES FAITS-LÀ SI ON N’Y PREND GARDE …

Ainsi, les bons services de feue la folle d’extrême droite autrichienne furent grassement rétribués, par les fils de Saddam Hussein et par Kadhafi.

 

Pas très catholique tout ça. Quoique …

 

De toute manière, ces faits-là si on   y regarde de près, sont très inquiétant.s !

 

Car ces dangereux barbares arros(èr)ent exclusivement l’extrême-droite autrichienne?! Pas celle de Suisse, ni de France, d’Italie …? Trop moche ?

 

Et donc, l’argent irakien provenait du compte suisse des fils de Saddam Hussein ? Magot évidemment dûment gagné à la sueur de leur front impopulaire ?!

 

Le client roi est mort, vive les fils du roi ! Absolument aucune raison pour la Suisse de bloquer les comptes de proches de tyrans ?! Surtout lorsque ces fonds servent à faire économiser aux banquiers bonne part des sommes faramineuses qu’ils versent contre vents et marées à la droite dure du pays. Montants souvent introduits dans les cultes abêtissants !

 

………………………………………………..

 

Avec transition, commentons le reste de l’actualité :

 

Inondations au Pakistan

 

Zut, voilà que tombent à l’eau tous les espoirs de retrouver au fond de sa grotte ce Ben Laden, (qui d’ailleurs vit certainement au bord du Léman, en bon voisin de Gérald Mikscha, secrétaire très particulier et très recherché de Jörg Haider) mais les GI’s pourront enfin affirmer s’être mouillés pour trouver celui qui a plus de deux tours dans son sac.

 

…………………………………………………..

 

Le Procureur Zappelli, qui les piques adore, blessé en Espagne en poursuivant les voleurs de ses affaires

 

Preuve en est que ce brave Monsieur, même s’il se vautre en fin de course, sait faire preuve d’empressement !

 

…………………………………………………..

 

Blessée, la bête encourt sanctions

 

(Phrase d’artiste valant bien deux îles des Seychelles)

 

Eric Woerth mis en cause dans la succession de César

 

(Voix d’outre-tombe) : TU QUOQUE MI WOERTHI

 

…………………………………………………...

 

Le pauvre, pauvre désargenté play-boy Carl Hirschman, devenu multimillionnaire vendredi passé, interdit de sortie de Suisse par un juge zurichois suite à des accusations d’actes sexuels sur mineure, contrainte sexuelle, coups et blessures, s’est rendu à Saint-tropez au chevet de son père alors mourant. Personne ne le lui reprochera, nous dit-on.

 

Et si Polanski, ces derniers mois, avait perdu un proche à l’étranger ? Ou si cela arrivait à Rappaz ? Traitement égal pour tous les justiciables, nous disait-on. Il ne fallait créer de précédent en le sortant de prison, n’est-ce pas ?

 

……………………………………………………...

 

Légalisation en vue

 

Ce sont les vaches Thurgoviennes, friandes de chanvre, qui vont être contentes de ne plus avoir à faire la grève de la faim.

 

……………………………………………………..

 

Places payantes à l’Eglise pour voir le pape

 

Il me souvient d’un soir de Noël à Rome, il y a des lustres de cela, où nous renonçâmes finalement à assister à la messe du pape même à plus de 200m de la cathédrale Saint-Pierre. Nous avions passé l’après-midi à tenter de trouver une place à l’intérieur, mais déjà tous espaces assis ou debout étaient munis de cartons colorés indiquant le rang des seuls puissants autorisés .. Mais nul ne savait alors à quel prix.

 

Débuta pour moi le pire enfer sur Terre. Plus une clope à 20h, l’hôtel à une quinzaine de kilomètres, plus un bus ni un taxi, ni un restaurant, ni … RIEN, le vide absolu, total, complet, un monde arrêté. Nuit de pénitence nicotinique, pieds en sang, gorge sèche, estomac se cannibalisant … à marcher jusqu’à l’aube. Vous penserez à raison : Bien fait pour ta gueule, tu n’avais rien à faire là. Si, peut-être découvrir, au-dessus de la souffrance, la magie et les beautés inoubliables de la Rome silencieuse.

 

Quoi qu’il en soit, pour le droit actuel de voir le lauréat des jeunesses hitlériennes, pas de petits profits. C’est que ça coûte cher en avocats, juges et policiers les affaires de pédophilie et de blanchiment d’argent pratiqué par la banque du Vatican.

 

……………………………………………………..

 

Jacques Ducry, juge fédéral l’affirme : personne ne s’occupe de la mafia en Suisse

 

Faux, Monsieur le Juge ! Les opposants à un contrôle et une vente des drogues par l’Etat, s’occupent magnifiquement de faire prospérer les affaires de la ‘Ndrangheta en Suisse.

 

……………………………………………………..

 

Mais foin de gentillesses, un très sérieux conseil d’ami encore, sous forme de vibrant témoignage : Prenez garde aux sardines !!!

 

Arrivé à 14h à mon domicile, pressé de déverser sous vos yeux précieux apport d’Autre Pensée, j’opte pour la facilité culinaire, mets des pâtes sur le feu et sors une boîte de sardines. Une fois mes pâtes fort al dente je les égoutte, et alors seulement je dispose les sardines au fond d’une assiette creuse et la passe pour quelques secondes au micro-onde.

 

S’ensuivent quelques « coups de feu », si violents que je chope le perroquet au passage et nous sauve dans une autre pièce.

 

Ding ! Fin des hostilités ! J’approche prudemment du micro-adversaire, lui ouvre le ventre et … horreur … Stop. Four tapissé de rouge. Stop. Colonnes d’arrêtes par-ci par-là. Stop. Bouts de peau. Stop. Sardines totalement explosées. Mission terminée.

 

Le haut commandement du logis ne voit qu’une seule explication au phénomène :

 

Explosion provoquée par les métaux lourds ingérés par ces poissons !

 

J’te m’en vais t’les r’mettre en boîte, mouè ! Ah, y aura du boudin … !

 

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.