DIVE ÈRE

Les régions limitrophes doivent-elles être rattachées à la Suisse ?

Pas que les régions limitrophes ! La France, l’Italie, l’Allemagne, contrées à la botte du tyran libyen, ne devront-elles pas tôt ou tard être démantelées ou atomisées ?!

…………………………………………

Bédouinat français, toujours : Karim Boudouba, condamné trois fois aux Assises pour traumatisants vols à main armée, est abattu par la police en braquant un Casino. Son clan sème le chaos depuis et canarde les flics à tout-va.

Tiens, au fait, plus aucune nouvelle depuis des lustres, des membres arrêtés du gang de l’innocent voleur de voitures, abattu à Genève.

………………………………………..

Chauffard lacustre de l’Ile Saint-Pierre introuvable

Un drame qui me touche particulièrement, s’étant déroulé là où j’aime à me recueillir parfois, et où j’ai composé l’un de mes billets préférés (Discours sur l’île et galipettes – 23.10.2009 – page 7 de ce blog, à lire et relire)

Attendu qu’un cossu ex-ministre valaisan, front dégarni, ayant à peine passé les 65ans, adore également cette île, les vedettes sur le lac couleur bordeaux ou non, les bons vins … vous n’allez pas me dire :

Qu’avec le système Echelon sur nos têtes, et les dizaines de satellites espion qui filment la Terre seconde par seconde sous toutes les coutures, il n’en existe pas un, avec la précision stupéfiante qu’on leur connaît à présent,  qui ait capturé la scène à l’heure dite, près de là où potentiellement peut séjourner l’Octodurien, étrangement non Martignais (le nom ayant été piqué plus prestement par le Martigny français) retraité?

Peur du précédent, sans doute. Ou indisponibilité des images, vendues par avance en bloc aux ennemis de l’occident ? Certainement. Et, pendant ce temps :

………………………………………...

Micheline Calmy-Rey va chanter en bärndütsch

Vrai qu’un peu de pluie ne fera pas de mal. Et il faut bien qu’elle se dévoue pour qu’au moins un membre du Conseil Fédéral soit à même, très prochainement, de chanter dans les quatre langues nationales, lors du naufrage final du Titanic helvétique, l’impitoyable: « Ce n’est qu’un au-revoir..»!

Grüezi wohl, Frau Calme-Iran.

………………………………………….

Roman Polanski affirme : -« Pour le moment j’aimerais me consacrer à toutes les choses qui m’ont été défendues »- !

Sauf une, Roman ! Sinon la leçon d’une cavale de trente ans n’a vraiment servi à rien !

Gare aux baignades dangereuses, intimes ou non.

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.