16/07/2010

LOQUE À TERRE : LOQUE ATTERRE!

Une loi facilite l’expulsion !

 

Enfin ! Bravo ! Loi qui s’applique bien sûr aussi aux locataires des Chambres … et du Palais fédéral !?

 

……………………………….

 

Cours d’éducation canine jusqu’à fin août, ou l’amende !

 

Votre chien n’a pas de temps à perdre; Si vous ne voulez pas qu’il vous apprenne enfin comment vous comporter correctement, vous allez le payer !

 

……………………………….

 

Vieux magistrats remisés à l’Athénée

 

Ils doivent laisser place nette pour la cohorte de nouveaux juges arrivant. Il serait scandaleux que ceux-ci se retrouvent aussi à l’étroit que ceux qu’ils envoient faire fructifier l’industrie pénitentiaire !

 

……………………………….

 

Des patrouilles vertes d’aînés incitent les usagers des parcs à ramasser les déchets !

 

La Ville de Genève, en mal d’EMS et de Justice correcte permettant de faire sortir des tiroirs l’argent public voté à leur endroit, estime qu’il est normal que les usagers fassent l’effort de s’occuper un peu de ces déchets.

 

……………………………….

 

La Justice des mineurs pourra informer les écoles !

 

Vont fleurir les affiches à l’entrée des préaux : Wanted ! Toto les trois yoyos ! Plutôt mort que vif !

 

À quand l’obligation des fers  et de la muselière?

 

………………………………

 

Je tombe sur ma charmante journaliste TV de voisine de pallier !

 

Pas sur le poste cette fois-ci, ni sur un lit, non, devant l’ascenseur, et elle me salue de manière moins chaleureuse que de coutume. Drame, qu’ai-je fait ? Nous n’avons jamais eu la moindre friction, mais, … nous ne nous sommes revus depuis la fin de la coupe du monde. Tout s’éclaire. Elle était simplement distraite, ne peut rien me/nous reprocher. Bien que, peut-être …

 

Séquelles de l’effet « hurlements & vuvuzelas intensifs » à des moments différents d’un même match ???? Aïe !

 

Combien de guerres froides entre combien de voisins au monde, succédant aux bruyantes manifestations à des instants alternés ? Combien de drames et de ravages de convivialité engendrés, par ce symbole d’Afrique du Sud : De l’éternelle querelle avec un voisinage dont chaque membre n’est ni blanc ni noir dans toute cette histoire.

 

……………………..

 

Le Vatican crée un « délit grave contre la foi » fourre-tout !

 

Tolérance envers l’impunité et l’omerta, l’escroquerie en bande organisée, … mais la pédophilie est considérée comme largement aussi grave délit contre la foi que d’ordonner une femme à la prêtrise.

 

Décidément, l’Eglise ne cesse d’évoluer. Afin de comprendre un jour par quel invraisemblable Miracle des dizaines de millions d’abusés accordent encore leur fric, sinon vraiment leur confiance, à cette élitiste fabrique de discrimination.

 

En dépit des derniers pathétiques soubresauts d’agonie mystique, de par le monde, toutes religions sont inexorablement vouées à proche extinction, faute de crédibilité, incompatible avec la saine évolution naturelle de la Conscience humaine, débusquant les supercheries ayant poussé les nations à la guerre durant des millénaires, au nom d’irrationnelles croyances canalisées en de malhonnêtes buts, exclusivement lucratifs.

 

Le XXIème siècle est objectif et rationnel ou ne sera plus !

 

Le saigneur ne soit avec vous !

 

 

Ali GNIOMINY

 


 

Les commentaires sont fermés.