25/06/2010

VOS TOURS

Eliminer les limaces avec de la bière brune:

Un procédé très efficace mais cruel nous dit-on. Oui, surtout si elles sirotent leur mousse avec des chips devant un match lamentable, fatal pour elles à coup sûr.

Preuve en est : la France et l’Italie n’ont plus que onze limaces chacune.

…………………………………

Bruxelles : Perquisition au palais épiscopal de Molins, cœur de la molle Eglise catholique belge, une foi.

Tous les flics du monde sont-ils donc pareils ? Qui s’attaquent au menu fretin au lieu d’inquiéter la tête d’une association de malfaiteurs. Les médias, eux, relatent cette perquisition pour preuves de pédophilie, mais c’est silence radio depuis des semaines, concernant le (présumé, sous enquête .. de qui ?) blanchiment d’argent pratiqué par la banque du Vatican.

…………………………………

Suspension d’un brigadier pour diffamation et violation du secret de fonction

Dans le cadre de l’Euro 2008, ce brigadier a transmis de faux renseignements de police sur un journaliste du 20 Minutes pour le dénigrer, ce responsable a constitué « un ??? » casier judiciaire erroné.

Chers enquêteurs de l’IGS, svp, lors des perquisitions chez vos collègues et complices du monde de l’engagement au travail, vérifiez au passage ce qui est inventé me concernant, pour que je sois ainsi financièrement insulté depuis 24 ans, 16 jours et 6 heures ¼ ? Merci.

…………………………………

Ouvrier noyé dans le Rhône toujours recherché

Qu’existe-t-il de plus stupide et injuste que de mourir pour son travail? Surtout s’il est lourd, dangereux et mal payé. Et qui a-t-il de plus triste, chaque été, lorsque je compose mes très grandes considérations du tout petit balcon, que d’assister simultanément et durant des heures au ballet des navettes de police et de l’hélicoptère ?

Si un petit tronçon, du Pont Sous-Terre à la pointe de la Jonction est relativement calme et sert d’autoroute à une ribambelle de nageurs adolescents, d’autres endroits sont excessivement dangereux, tel un célèbre tourbillon juste après le Pont-Butin qui aspire les canots. L’une parmi les nombreuses fois où j’ai frôlé la faucheuse. Plusieurs minutes passées à tenter désespérément de s’accrocher à une branche d’arbre à moitié immergée. Remontée en caleçon de bain et pieds nus jusqu’à hauteur du Lignon, à travers la réserve de vipères et les ronces, jusque sur l’Avenue d’Aïre brûlante, et piteux retour par Saint-Jean, sous les foudres de mères de famille scandalisées par ces touristes qui se baladeront bientôt à poil en ville …

Donc cette pauvre victime du chantier de l’Île n’a toujours pas été retrouvée, et les gosses nagent comme si de rien n’était, la vie continue, au risque de faire une découverte traumatisante, lors que m’intriguent au loin sur l’autre berge des débris jaunes pris dans les buissons flottants.

Vous me pardonnerez, j’espère, de m’étonner que les responsables qui s’occupent des nombreuses espèces d’oiseaux rares nichant sur ces rives n’aient jamais pensé à importer quelques couples de vautours. Leur vol signale la présence d’un cadavre. Je suis à chaque fois choqué, au Brésil, lorsque des dizaines d’urubus tournoient sur un attroupement d’humains, au matin, tournés vers un fossé où gît une victime d’escadrons de la mort ou d’autre règlement de compte. L’on fait difficilement plus sinistre pour débuter une journée. N’empêche que dans le contexte présent, des vautours seraient utiles à la détection de malheureux.

D’un autre côté, à Genève, ce n’est vraiment pas ce qui manque les vautours ..

……………………………...

Restons un brin dans le macabre et saluons le courage de nos braves helvètes joueurs, qui affronteront dans quelques heures des Mayas, dont il est dit que les ancêtres inventèrent un divertissement consistant à se faire des passes avec les pieds, au moyen d’une tête de sacrifié.

Clément soit Quetzacoatl.

……………………………….

Bien, de manière exclusivement exceptionnelle, je terminerai un billet en étant gentil.

Profs payés au mérite au Tessin

Aïe, si ça arrive ici il va falloir sévir : Les profs du Lignon, comptant 15 nationalités dans une classe de 17 élèves, risquent de voir leur salaire annuel dépasser celui de Vasella ou Ospel

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.