PAGANI ET NOS SALAIRES

Pagani passe à Salerno, mais Salerno n’a pas le ballon, Salerno feinte et monte, promet, rit, .. Goal !! Non ?? Toujours zéro-zéro ??

 

Match à suivre avec optimisme, se souvenant des oiseaux de mauvais augures d’hier, qui titraient au matin que les Suisses voyaient leur équipe se planter: Dont acte au soir.

 

Ainsi, Bienvenue Madame notre Maire Sandrine Salerno à vos nouvelles fonctions, vous qui êtes seule et unique Magistrate genevoise ayant prouvé sa compétence à mon endroit, en agissant de manière à débloquer une absurdité préjudiciable, parmi tant d’autres, que me faisait subir l’Assurance … de nous rendre obligatoirement malades.

 

Merci encore, bonne Maire, et puissiez-vous toujours moult miracles accomplir, afin de soulager la peine des opprimés de la République, et éviter ainsi que Genève ne persiste à se ridiculiser et à scandaliser l’étranger, en bafouant impunément l’intégrité de certains de ses fonctionnaires et artistes discriminés, entre autres. Les dévalorisant, ruinant sciemment par détérioration successive de leur condition de travail soit de vie, et les maintenant dans cette détresse par des manœuvres dilatoires et procédés étatiques déloyaux.

 

Bien. Passons à du sérieux à présent : Quelques Infos à peine capitales !

 

Des radars de plus en plus « intelligents »

 

Secrètement admirés par nombre d’envieux de la grande Corporation !

 

Faut-il filmer les élèves en récréation ?

 

Quelle stupide question ! Bien entendu ! Et vendre très cher, (pour rembourser la dette de ceux qui bousillent notre fric), les vidéos aux parents, psychologues et dérivés, coach sportifs, recruteurs patients, etc. Les repas filmés seront négociés avec les nutritionnistes et, bien évidemment, le lever, le coucher ou le bain seront monnayés avec les autorités ecclésiastiques.

 

Pour autant que la blancheur Omo du recyclage d’argent au Vatican n’ait pas d’ici-là tout gloutonné des biens volés par ce client.

 

Stop ! En ma qualité de Despote du Parti Railleur d’Extrême-Centre, j’ai dûment décrété mon intention de cesser d’être trop féroce à l’encontre de l’industrie religieuse ou politique! Mais j’ai toutefois le pouvoir et l’opportunité de déroger à ce principe, et ce n’est tout de même pas de ma faute s’il n’y a plus que ça qui fasse rire ou pleurer dans l’actualité.

 

De même que lorsque la Suisse fut trahie par ses voisins j’ai titré « La bête au sol, les chiens s’acharnent » de même je tenterai de sortir de la meute. Mais cessez aussi de me donner l’occasion de railler, bon Boss, je n’ai rien de spécial contre votre arnaque, en général, l’on trouve bien pire partout, surtout un peu ailleurs; Au contraire, j’admire l’art sacré que vos inventions ont déclenché, j’aime moins la modification de conscience unifiée que vous prônez, c’est tout ; Je serais le premier à me proposer pour l’entretien d’une église laïcisée, surtout de son orgue …

 

 

Allez, manque de temps et forme moyenne, un peu de repos en ondes gamma fera du bien, je respire, lâche prise, .. pas gagné, salaires nos à saluer en vers, lent cheminement … paupières de plus en plus lourdes … larguer tout de go :

 

Habituer à l’Excellence

est défiance qui peut tuer, infatuer

ou perpétuer une Existence !

 

Habituer à l’Élégance

de phrases denses qui casent plénitude

des acquis et études,

accoutumer aux mots allumés,

pêle-mêle : cumul de nuls, kyrielles et ribambelles en fête

de têtes d’émules,

vous brûle les rêves

ou vous élève le pédoncule !

 

Habituer à l’Importance

n’est qu’une danse effectuée sur les nuées

sans consistance des humaines souveraines négligences !

 

Habituer à l’Excellence

est fréquence où se situer ?

Onde qui gronde habitués, mais leur balance la délivrance

de leurs leurres,

leur tristesse et leur labeur sans fin,

ce afin qu’ils progressent, ne s’agacent ni n’agressent

qui les dépasse … et en fassent leur beurre !

 

Habituer sans insistance

à la Prestance d’une Conscience

en la Patience et la Confiance,

pleines de saine résistance,

accoutumer à sublimer la Réflexion

est en question !

 

Mais, s’évertuer, à l’évidence,

à saluer sans déni son infinie Excellence

finit sans sou sous les huées !

 

Ainsi, s’habituer est .. muer l’habitat sans éternuer aussi,

s’occuper des plantes avant qu’il ne vente

et bref, foin de greffes,

à trois vous vous réveillerez émerveillés et vous vous vouerez

à la cause dont je vous cause :

 

Troie ! Et allez, ne laissez les chevaux s’emmêler !

Excepté lors d’hommage à Dada

 

…………..

 

Point à cheval sur trop de principes faisant mal aux tripes, votre dévoué :

 

 

Ali GNIOMINY

Commentaires

  • Zut alors, je me suis trompé, ce n'était pas vous la Magistrate compétente qui me tira une épine du pied, mais bienvenue à vous tout de même pour votre nouvelle fonction.

    Bien cordialement

    Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.