28/04/2010

LIVRE VRAI … LIVRE EST-CE ?

Nouveau ! Dans le Beaujolais, afin d’amortir les fréquentes chutes, fut inventé pour revêtement, actuellement installé sur la plaine de Plainpalais, un sable bien français appelé ghorr. Qui, de surcroît, à l’avantage de laisser visibles les crottes.

Que le gore laisse des traces est un fait, mais là ça vire sec vers le scato; ça promet pour juillet, déjà que Kaka n’est pas satisfait du tout de ses performances …

Sur le même sujet :

La SSR est déficitaire, ayant dilapidé 220 millions en quatre ans … pour ça ?!! Elle envisage de réduire encore ses programmes.

Impossible ! Ne restera que la mire !

… Et un minuscule espace pour Geneviève de Fontenay, snobée par toutes les autres TV et bonne part des minettes, pour avoir effarouché ces jolies chattes, Geneviève et les coups de griffes de son émission « Miss t’y grille » !

Dans la foulée, mes respects et bons vœux à Minet, défenseur des poulets qui, si souvent, passa sans trop de casse sous l’échelle des traitements, et cesse de miauler sur les ronrons du blanc-seing diktat. A ne point échauder.

Parlant de crainte et d’eau froide : Un britannique qui avait lancé une bouteille à la mer reçoit une réponse via Facebook trente-trois ans après !

… Et une amende pour pollution intentionnelle ?

J’en frémis. Quarante ans que je ne dors plus à l’idée que quelqu’un retrouve les miennes, de bouteilles, au contenu déjà si particulièrement gratiné.

Et causant de gribouillis, inévitablement : Il semblerait que, ce jour, pâle expo pue l’air rance, sort scellé. Salon étant à l’esprit ce qu’est au cul viennois salon d’échangistes financé par Pro Helvetia. Expo, potins, putes, et surtout pathétique supermarché de l’asservissement d’auteurs, gens bons ou fumeux prêts à se viander au prix coûtant.

Faire bonne chère est aussi la passion de notre Présidente de la Confédération, qui se rendra au Vatican le 6 mai, où elle rencontrera le Conducteur des fidèles et le dangereux cardinal Bertone, pour l’assermentation des nouvelles recrues de la Garde pontificale.

Il se murmure en secret que, la pédophilie actuellement par trop sur la sellette, Madame Leuthard emporterait dans ses bagages d’utiles cadeaux pour chacun de ces jeunes et jolis gardes : Gilet pare-balles, rétroviseur et ceinture de chasteté.

Alors là ça y va ... des rétros ..


Ali GNIOMINY

P.S. Joyeux anniversaire frangine, bonnes vacances Marie-Françoise, courage Arlette et Rose-Marie, à bientôt.


Les commentaires sont fermés.