22/04/2010

MONUMENTALE MUE DÉMESURÉE

La religion juive était incomplète ! (Graves failles, pour un message si répandu, traitant de complétude). Car la Bibliothèque de Genève possédait de vieux manuscrits hébraïques originaux du Talmud, permettant enfin de comprendre d’autres passages du Texte dont le sens restait flou !

 

Aïe ! Toute une tradition qui ne reposait que sur de l’incomplet, du fractionné !

 

Imaginez que ces passages retrouvés se mettent à raconter que tout le reste du Livre n’est qu’immense déconnée de farceurs imaginatifs, juste pour participer au concours entre joyeux auteurs de Livres saints, sévissant à l’époque sur divers continents … !

 

À quand les Manuscrits de la Mère-Royaume ?

 

Dieu sait … ce que recèlent encore comme surprises les caves de nos musées, universités, « nos » coffres et « notre » port-franc, cern … Toutes ces conceptions tellement extra, terrestres pour la plupart, toutes ces visions dissimulées, autres que celle étriquée de la prescrite dite réalité.

 

Enfin, … tout est bien qui finit bien pour le Talmud: Pas de cabale montée : Nul pas franc espion du Louvre parvenant à subtiliser et vendre, à son commanditaire, copies volées de ces fragments.

 

Genève a dorénavant la primeur de l’entité Talmud, et peut ainsi sans autre se proclamer Nouvelle Jérusalem. Des colonies se préparent d’ailleurs à s’établir du côté de Nyon. Tout le monde appréciera.

 

……………………….

 

Ah l’allégresse que procure pareil régal littéraire ; Presque celle d’une bonne marche sur quelques costauds à qui j’offre-ci chanson de circonstance :

 

.. Si ta patte rouille, qu’t’as pas la trouille, la Patrouille t’appâte et te mâte, la Patrouille grouille de mecs à .. brouilles .. et pas de chiards ; Au pas de grognards la Patrouille se mouille le maillot ; Pas de fayots, mais plat de nouilles, la Patrouille bouille, fouille la montagne, tout souille et gagne ; Si ta patte rouille ..

 

Et photo de gouille :

 

IMG_1040.jpg

Ali GNIOMINY

 

 

 

Les commentaires sont fermés.