17/03/2010

AH, QUE CROIX SCIEZ !

Faut-il scier les croix sur nos monts ? Absolument ! Et retirer cette croix blanche du drapeau de notre pays, dont il se dit en hautes sphères qu’il serait au monde le plus proche de l’ancien régime soviétique !

 

A force de jouer aux laïcs d’acier, gare à ce que ce ne soient pas, un jour, les montagnes qui finissent rasées, et les croix à jamais apposées au travers de nos passeports !

 

Fort heureusement, certains Helvètes, eux, ne se font pas scier. Ainsi, Yvan Arpa de chez Artya présente demain à Bâle : Coprolithe, la montre à cadran fait d’excréments de dinosaures fossilisés.

 

Il peut se le permettre, depuis qu’il est prouvé que l’extinction des grands sauriens fut causée par la météorite du Yucatan, et non provoquée par leurs « propres » déchirantes émissions de méthane.

 

A vue de nez, je sens que vous direz avec flair que les heures passent en coups de vents.

 

Il y en a donc, de l’actualité d’ici bien fraîche et intéressante à présenter, au lieu d’aller la chercher au bout du monde; Voyez ce drame de Wellington, aux antipodes, qui occupe nos journaux : - Sortant du garage son épouse l’écrase par deux fois !-

 

Et alors ? C’est de l’information, ça ? Ici, c’est à longueur de journée que l’on se fait écraser par sa femme.

 

Sinon: L’on nous apprend qu’-Aucun Conseiller fédéral ne recevra le dalaï-lama en avril- ! Et en mai fait ce qu’il te plaît ?

 

Et zut aussi: plus d’eau gratuite au bistrot ! Elle se vendait trop mal !

 

Enfin, très bientôt, selon vos vœux, chaque établissement affichera : Restaurant garanti exempt de toxines tabagiques : CHF- -1,50 seulement le mètre cube d’air !

 

Sentez!

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.