26/02/2010

QUE DEALE ACTUALITÉ ?

- Il se trompe de pédale et tombe dans les ordures ! -

Ouf ! À un - dans - près c’était de l’abjecte homophobie !

De la part du gratuit « Vain mainate », pourvoyeur quotidien de sempiternels sujets liés à l’homosexualité, ce serait surprenant. Laissons-lui au moins cette semi-qualité.

- Enterré avec ses dix kilos de cheveux ! -

Dire qu’il y en a qui prétendent que la vie ne tient qu’à un fil ! Et l’histoire ne dit pas si ce monsieur avait un cheveu sur la langue et un poil dans la main.

- Interdiction du commerce de thon rouge ! -

Zut alors, diront les adversaires de l’avocat des animaux, il faudra se passer de ce délicieux petit arrière-goût de dauphin !

- L’otage français libéré du Mali ! -

… En échange, entre autre, de quatre membres d’al-Qaïda relâchés par l’ami nain des Libyens. Cette très très discrète info-là n’ayant filtré accidentellement qu’un bref instant sur les ondes, semble-t-il.

Ce rescapé, Pierre Camatte, pourrait être précieux pour la Suisse, par sa grande connaissance des fous dangereux du désert, persuadés de détenir la seule vérité !

- Selon le Tages-Anzeiger, la Freien Universität Teufen d’Appenzell vend le titre de Docteur en un an et demi d’études à distance -

Quelle distance, exactement, entre Appenzell et le fief de certains pontes du Réseau de Santé Valaisan ??

- L’ami libyen de nos adorés voisins appelle à la guerre « sainte » par tous les moyens contre la Suisse, et déclare infidèle tout musulman commerçant avec nous -

D’indignes successeurs de Pétain, Mussolini, Hitler .. continueront-ils à commercer et faire ami-ami dans l’espace Schengen avec les ressortissants d’un Etat tyrannique, tenu en otage par un incitateur à la haine et à la destruction?

Que ces collabos se décident rapidement et choisissent leur camp, ou l’Histoire se chargera de les tondre, une fois ce führer retourné à la poussière dont il n’aurait jamais dû pouvoir sortir.

- Répétition générale des excuses qui nous seront un jour présentées ?-

Un gringalet à Kigali déplore les erreurs de son pays lors du génocide de 1994 !

Heureusement que tout cela n’aura possiblement plus aucune importance ce soir, demain ou à mi-mars, puisque, dixit le responsable du LHC au Cern, il est dorénavant impossible que surviennent à nouveau, comme tel fut le cas auparavant, de PETITS incidents.

Ainsi rassurés, libres et heureux d’avoir notre mot à dire dans tout ce qui se trame concernant notre existence, allons en Paix.

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.