IL ERRE ENTRE FRAUDE ET ÉVASION

Ne trouvera rémission que dans ces définitions :

La FRAUDE consiste à exiger le paiement de contributions pour excellent travail fourni, par déduction (impossible à effectuer) sur le minimum vital laissé aux saisis, afin d’éterniser les poursuites au profit du fraudeur.

L’ÉVASION, quant à elle, consiste pour le saisi à baisser les bras, vivre de l’assistance publique, afin de toucher par mois -200.- de plus que le minimum laissé au travailleur.

Que le Fraudeur et Facilitateur d’Évasion des fonds publics, en vue de prolifération d’assistés, soit enfin forcé à exempter illico, de toutes dettes constituées d’inique imposition, les esclaves de telle malversation.

Après si gentillet aparté, laissons le vert se piquer aux épines qui l’ont tant protégé, et voyons l’état de ce qu’il reste de la rose : Le P.as S.érieux veut des mesures rapides contre les rémunérations abusives !

À quand un P.arti S.crupuleux exigeant des mesures rapides contre les rémunérations abusivement ridicules figées durant 24 ans, soit diffamatoires, en regard des notoires méritoires efforts et talents déployés ?

Mais à quoi bon rêver d’amélioration des vues sur le futur, qu’imposent stupidement quelques fermés clans d’aveuglés !

Ces bigleux de l’état désastreux du social savent d’ailleurs n’avoir aucun souci à se faire pour leurs vieux jours. Migros innove pour les malvoyants. Un lecteur code-barres scanne le produit et traduit en un message vocal le nom et la quantité de l’article en question.

Ainsi le Ge ne vois se régalera bientôt d’un concert de voix synthétiques clamant : - Capotes anglaises, soyeuses et parfumées, emballage de mille pièces pour soirées ado à la mode - - PQ M Budget, ne vous allège qu’à peine le siège, avec sachet de talc en cadeau bonus et lingettes humides réutilisables – DVD « -Ohh, Ahh, Ouiii, Mets-là moi toute » pour de sonores soirées coquines en toute discrétion -. Voila qui sera plus croustillant que –Zucker - Sucre - Zucchero – Ein Kilo, Un Kilo, Uno Kilo- … Merci Migros.. Et où se trouve le rayon des boules Quiès ?

Enfin, ne nous plaignons pas trop. Il y a bien pire que chez nous. Voyez Zurich, on ne trouve pas plus campagnard, casanier et esprit de clocher. La preuve ? Les Zurichois affirment que :

C’est Mauch la maire.

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.