U.E. HUÉE ?

Voici qu’un bien honteux petit docteur, au service d’un tout petit dirigeant, déplore maladroitement que ses amis libyens se trouvent pris en otage par ses amis suisses, et se gausse de la rikiki Helvétie, restant distante du new Machin, secte nommée UE, tout en demandant l’aide de cette dernière contre les traîtrises du grand méchant fou.

Ce décevant petit docteur-là oublie facilement les soucis de santé et finances, provoqués chez les diplômés suisses, surtout, sous le joug de la prise d’otage de postes-clé, perpétrée par des hordes de compatriotes dudit.

Devrons-nous bientôt huer l’UE à hue et à dia, regorgeant de pareils railleurs et cyniques peu diplomates esprits colonisateurs et lâcheurs?

Aucun souci à se faire, en tout cas, pour nos autorités preneuses d’otages: Ce jeudi, notre chère Madame Calme-Iran dévoilera, comme de coutume, LA solution miracle à pareille crise.

À moins bien sûr que son interlocuteur ne se barre au zoo.

Ouhla, il se fait tard.

Je vous souhaite pareillement de supportables cauchemars.

Évitons surtout de devenir comme, nous dit-on, ce Joe Dalton des taxis, ayant hier pété un câble et canardé un automobiliste au 22 Long Rifle.

Histoire totalement irréaliste, par ailleurs : Un seul fou chez les chauffeurs de taxis ? Avec ces interminables travaux partout ? Et la manière de conduire de nos amis … tant que tout va bien?

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.