BOURRE KHAT ! CECI N’EST PAS --UNE-- TYPE

« Premier? » braquage d’hommes revêtus de burqa, dans l’Essonne. Voilà qui arrange bigrement les affaires de bien du monde.

 

A tout hasard : L’un des individus était-il particulièrement petit, mégalomane, teigneux, plein de tics, et portait-il une Rolex?

 

Sans transition puisque l’on est dans le luxe, sachez qu’entre 2006 et 2008, le revenu médian dans le secteur privé a augmenté de 7,1%. Hausse bénéficiant surtout aux hommes et aux riches. la rétribution des Genevois a plus stagné que l’économie locale, selon R. Graf et N. Nikolic. (TG.6-7.2.2010.p.19)

 

Ce qu’il y a de bien dans le secteur publique où je suis honteusement exploité depuis 24 ans, sans la plus petite augmentation ou amélioration de situation depuis le début et à ce jour, en dépit de mes compétences notoires fort appréciées, ce qu’il y a de bien à l’Etat c’est que si l’on souhaite mieux ou se plaint, la réponse est automatisée : -Si vous n’êtes pas content allez bosser dans le Privé-

 

Tant de motivation généralement offerte aux fonctionnaires m’émeut. Vrai que seul le Privé est encore viable et honnête; à l’exception de certaine pourriture bancaire que je dénonçai durant trois décennies, actuellement mondialement décriée. Ces partenaires bancaires obligatoires ayant trompé si longtemps notre confiance aussi… mais ne continuant surtout pas à ne pas me poursuivre par Adb … n’abandonnant les dettes que de certains clients, mais la rancœur et les renseignements défavorables jamais…

 

De quoi en être déboussolé. Tenez, j’en fonce en pensée dans ce lac Vostok, sis 3500m sous la glace de l’Antartique, où furent retrouvés, pris dans les dernières carottes de glace couvrant l’eau millénaire, des micro-organismes. Encaissant sans souci 350 atmosphères sur le dos, et annonçant une vie sous-lacustre susceptible de surprises. Et des poches d’air accueillant tout un univers à la Jules Verne? Des courants d’eau chaude tempérant le lac restant fort probables.

 

De « gigantesques » précautions furent, paraît-il, prises pour ne point souiller l’eau miraculeuse lors du forage du dernier mètre !!! Sont mégacostauds ces russes pour calculer ça si profondément sous la croûte glacée. Et il semble que des invitations à ce top-secret percement furent passées.

 

Pourvu que n’aillent s’y faire bouffer par des dinos certains célèbres couples médiatisés, aux amours presque possibles : Giscard d’Estaing et Lady Gaga, Oscar Freysinger et Brigitte Bardot, Christoph Blocher et Pascal Décaillets …

 

Suffit, le dimanche sert à être gentil.

 

À mon excellent confrère concurrent Jean-Charles Simon (en humour et non en paludisme, jamais ne fus touché en 28 ans de passages sous les tropiques, contrairement à mes proches dont le sang plaît moins à l’Aegypti que le mien; et je suis doté de pieds non odorants, soit non susceptibles de l’attirer. Juré. De surcroît, (squattant cet aparté) taille 42 pour les caleçons et je dépasse, fort heureusement, très allégrement l’européenne moyenne moustique de 15,48cm; mais peu vous en chaut, fort heureusement aussi… sans doute… ) ..

 

à « Maître » Jean-Charles Simon : Je décerne le Prix Ali GNIOMINY de l’Excellence Humoristique, pour sa trouvaille du jour sur l’Alchimiste Alberto Giacometti; Ayant transmué le plomb en or ! Certes, le plomb étant réputé si malsain il peut avoir été remplacé par autre métal, dans l’Athanor de l’homme marchant sur 109 millions, mais le principe reste le même : la pierre philosophale, le graal de l’immortalité réalisés par le sculpteur. Bravo aux deux.

 

Sinon? RAURACIE ! RAURACIE! Seul nom potable et fondé pour le futur canton du Jura! Attention! Preuve fut souvent donnée des conneries pouvant passer la rampe de dits votes! « Ils » sont capables de l’appeler JBUERRAN

 

Désolé, y faut que j’y finisse la lissive des burqa sinon ma femme y va encore me schlaguer et plus m’y laisser voir li minarets. Quelle époque de remde, bientôt.

 

Ali GNIOMINY

Commentaires

  • M. Desbaillets et non des baillis me pardonnera, ceci n'est pas une pique, mais un juste retour de son -"on peut rêver"- en parlant de blochérienne réélection- sur Léman bleu. Il n'empêche que le gauchiste que fus se surprend à approuver l'expulsion de mineurs délinquants graves et prise en charge de leur famille. Avec expulsion des parents si leur comportement est inadapté au monde occidental. Triste d'en arriver là mais réaliste. Avec les milliards sales quittant les banques du pays de l'Accueil, que restera-t-il de celui-ci d'ici peu? Quelles seront les conditions déplorables d'assistance et pénitencières qui assureront bientôt les frais de trop d'actuels faux-semblants, en matière d'immigration et soins dispensés à des criminels récidivistes étrangers. A trop vouloir paraître bons nous sommes chocolat, croqués de tous côtés. A qui la faute?

  • http://www.grio.org/OP100/fac_simile/OP100_annexes.pdf

  • Messieurs Desbaillets et Décaillet voudront bien m'excuser pour la confusion de leurs patronymes. C'est la faute à Google. Na! Peu certain de l'orthographe de Décaillet j'ai écrit sur Google Christoph Blocher et Pascal Descaillets, ainsi que je pensais que ça s'écrivait. Et j'ai trouvé une ligne sur Christoph Blocher et Pascal Desbaillets ensemble, n'ayant aucun rapport avec le passage du tribun sur Léman Bleu. Zut alors, même le jeu de mot avec baillis ne fonctionne plus. Quand on bosse à Léman Bleu on devrait pouvoir se payer un changement de nom, quand-même ...

  • Desbaillets ou Décaillet !
    Mon cher Ali, il n'est pourtant pas difficile de savoir qui est qui. Petite devinette :
    - L'un est se boit dans le Mandement.
    - L'autre est imbuvable dans le Léman.
    Etonnant. Non ?
    Si vous n'avez pas trouvé, adressez-vous à l'un ou à l'autre. La bienséance m'interdit ici, d'en écrire davantage.

  • Je ne bois que très occasionnellement l'eau trouble du Bleu Léman, cher Rollmops, qui ne m'écoeure par conséquent pas encore trop. J'y découvre même parfois de petites vagues fort gouleyantes sur l'océan des platitudes et "polichinelleries" de mauvais conseils ... Et douze ans bientôt de ferme abstinence m'interdisent le Mandement.. Vous excuserez donc mon déficit de malséance et de lie, préconisées à l'égard des concernés. Mais la réponse à votre devinette est sûrement: Santé, buvez, bougez!

    Bien cordialement

    Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.