INTERDIT AUX POOLS MOUILLÉS

De votre dévoué caresses pondant à Wengen:

 

Rien de très croustillant, de bien émoustillant attrait, totalement sans moralité dans l’actualité; Rien qui ne se hume, à se mettre sous la plume !? À voir, et

 

être quelques fois distant, en retrait avec sa tribu, aux sommets de ses profondes racines en l’Oberland bernois, que n’atteint nulle pomme de discorde, pêche ou marron aucuns, pour le partage de la poire. (Remerciements pour transfert immédiat de ceci au prix Champignac 2010).

 

Donc, lugeant sur les pentes de la Jungfrau, ravivant mes souvenirs de  championnats d’ados casse-cou sur bobs, à plat ventre sur luges crochées par les pieds, en trains des glaces, pour la glisse desquels nous faisions aux soirs glaciaux venus maintes allées et … répandues de contenu de seaux d’eau, .. lugeant j’enquête à ma guise, sur la nature véritable de l’immaculée magie des neiges et accessoirement, à titre journalistique, sur les raisons possibles de disparition de fêtards, alentours de cette station qui m’est familière. Topologie physiquement remémorée, mon verdict est sans appel: Daniel Baptista, disparu en 2006 à 21 ans sera malheureusement retrouvé un jour au bas d’un ravin, comme récemment Myles Robinson. Paix à leur âme. Avec, ne serait-ce, qu’une seule semblable aux effroyables pétées que j’ai ramassées dans ma vie, la nuit, la glace, le besoin de s’éloigner pour pipi et ou l’envie d’un joint discret loin des habitations … Car, qu’est-ce que ça fume et a toujours fumé, chez ces jeunes bernois, et anglais surtout, ça roule partout et au grand jour; restant pourtant convivial et sans provocation, jeunes gens de bonne famille ne mangeant pas de foin, qu’il serait idiot et touristiquement contreproductif que d’interpeller, comme tel serait le cas à Genève.

 

Sinon … pour ne point brièvement revenir à l’actualité, emplie de tristes nabots, en rase-mottes, à sottes bottes, qui radotent et sabotent, se dotent de cote, notent mais mégottent et dégottent hottes de plaisants présents, et labeurs au cœur des leurres, aux leurs … Saviez-vous que Johnny et Laeticia, à qui nous souhaitions bien du bonheur, furent alors mariés par un tout petit maire plein de tics, injustement devenu trop connu? Admirateur inconditionnel de la Tour de Babel Burj Dubaï. Gnome parvenant toutefois à faire prendre aux membres du Conseil fédéral leurs jambes à leur cou sur la dernière affiche en .. rate. Touzours trop à droite? Et ce flou fond sans enchaînés ..?

 

Soucieux qu’en réalité notre mastoc Palais fédéral n’ait été véritablement flouté, je m’y rendis, en luge évidemment. Tout va bien, aussi massif et inébranlable, flouté qu’à l’intérieur, que jamais.

IMG_0699.JPG
IMG_0706.JPG
Et une injustice de plus en question : Dignitas, une vocation suicidaire?

 

Allez, j’arrête d’arroser piste glissante, ne vous parle pas de nos amis régisseurs que je tant d’antan fréquentai et qui, craignant si connaisseur de tant de pratiques douteuses, tant finirent par l’exclure et salir sa réputation, ni d’entretien régulier d’immeubles négligé facturé, ni d’abject reflux d’égouts jusqu’au 4ème , inondant de M… le budget de bien des familles du 1, Place des Charmilles un 31 décembre. Par exemple. Et je saute sur l’enchaînement d’idée pour remercier le distributeur suggéré-ci, qui a réintroduit des packs d’eau de 9 litres aux côtés des « enclumes » à 12 litres. Suite à mon coup de gueule? Bonne nouvelle donc. Et semblable soirée à vous.

 

 

Ali GNIOMINY

 


Les commentaires sont fermés.