LE VER EST DANS L’ATOME

Merci, chérie Tribune, de consacrer un numéro à l’impact écologique de Genève, plutôt que de nous décrire à grands frais l’aspect ridicule de flocons tombant sur un chalet de Gstaad. Et quelle chance que le CERN  paraisse consommer si peu qu’il soit inutile de le citer. Du moins n’ai-je rien lu à son sujet.

 

Sinon, l’autre jour, que fut confirmée ma prédiction relative à l’accélération inquiétante, par rapport aux prévisions annoncées, de la course aux TeV. L’impatience de dépasser le record des rigolos américains du Tevatron fit fi de toute réelle prudence, et ça y est, les Merlins de Meyrin ont poussé plus fort sur le champignon. Devenant des cracks dans le bidouillage de ce qui est en bas comme ce qui est en haut pour accomplir les mystères d’une seule chose (eût dit Hermès Trismegistus).

 

Le souci de la TG d’informer sur les risques que nous faisons courir à l’atmosphère est donc fort honorable. Et nous applaudirons également au passage son initiative visant à faire l’économie de greffiers de Justice; Annonçant les condamnations avant toute autre source officielle. Monsieur D.Piguet demeure immensément reconnaissant de lui avoir évité le pénible devoir de décacheter une lettre, et de lutter ainsi contre la déforestation.

 

Et, parlant de ver. qui danse, assomme, réjouissons-nous pour les quatre ans à venir (peut-être). Tout est dans les visées de David, dont les retours au peuple se font au lance-pierre, qui conserve la tête du Goliath des finances à redistribution discriminatoire. David, restant de marbre face à flagrante injustice, prend tout naturellement aussi la tête des OP, ce plus fidèle et rentable service d’extorsion au profit unique de l’esclavagiste Goliath.

 

Ainsi, le cerveau du racket cantonal dirige dorénavant les troupes chargées de soutirer de force les maigres biens d’exclus, spoliés qui jamais ne profiteront de plus de 2% de l’élitiste contribution retirée à 100% + frais exponentiels sur le minimum létal qui leur est jeté en abjecte pitance, même pour leurs efforts émérites et largement reconnus comme tels.

 

Infiniment grand est David. Il erre dans son désert sans solutions au scandale que représente la genevoise fabrique de working-poors, sous les ovations de gentils nantis, aveugles et muets sur le sort réservé aux moins chanceux qu’eux.

 

De quoi rougir!

 

Le ver est dans la gomme qui efface tant de liasses.

 

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.