POURQUOI L’AMÉRIQUE EST-ELLE SI CRUELLE AVEC L’ÉCONOMIE SUISSE?

Avouez que nous l’avons bien mérité! Michelle Obama paie CHF-357.- le petit pot d’extrait de pomme suisse Uttwiler Spätlauber que l’on trouve à la Migros pour CHF-29.50 !

C’est en tout cas ce qu’affirme certain très « gratuit » quotidien. Véritable déclaration de guerre de notre part!

Le plus moche, dans cette vilaine histoire de produits de beauté, est que vous ne pourrez que m’accuser à tort de sarkozer, et Dieu existant ou non m’est témoin que je ne sarkoze jamais, je le jure formellement: En mon enfance, nous allions régulièrement chez des connaissances en Argovie et Thurgovie, cueillir d’énormes sacs de pommes diverses, ayant la particularité de durer tout l’hiver à la cave, de dégager odeur et goût incomparables, jamais retrouvés vraiment. Vous affirmer que c’était à Huttwil même .. ?

En tout cas, avec tous les abus dont je fus jadis buriné, je reste étrangement bien conservé pour la cinquantaine à son tiers. Mangez des pommes! Et touche pas à tes potes de la Grande-Pomme, Chicago ou d’ailleurs: Un truc à trente balles ne peut impunément être revendu 360.- aux USA? Ou suis-je trop candide et oui, un article peut se larguer à n’importe quel prix que le couillon (pardon Madame) est prêt à donner à tort?

Stop à de tels abus! Madam Obama, rejoignez les rangs serrés du nouveau Syndicat fondé par la Direction du Parti Railleur d’Extrême-Centre, Syndicat des Sommités que j’ai le plaisir de vous présenter et vivement conseiller. L’annuelle cotisation reste certes hors de prix, mais lorsque l’on aime se voir merveilleusement défendu(e), soit détendu(e) l’on ne compte pas, n’est-ce pas?

Au plaisir de recevoir le premier talon de chèque d’adhésion prestige, ne comportant, va de soi, jamais moins de six zéros après l’unité. Et en attendant:

Please still excuse us, Mister President and Madam

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.