23/10/2009

Mais où donc sont situés les clochers de Ryad et de la Mecque?

J’adore les clochers, moins leur esprit, d’ailleurs mon apostasie viscérale me coûterait la peine de mort en Arabie saoudite, là où même la pratique d’une religion non musulmane est interdite. Pourtant, mon goût de l’aventure et mon amour des clochers me poussent à aller visiter les églises de ce pays durant mes prochaines vacances.

Problème: Impossible de les trouver, bien que le pape ait tenté en mars 2008 de négocier la construction d’une église au moins à Ryad. Et que la réponse ait été positive! A condition, bien entendu, que Benoît XVI devienne musulman, en reconnaissant la suprématie du Prophète Mohammed.

En désespoir de cause, je modifie la destination de mes vacances: Je vais faire le tour des minarets suisses. Sauf le 29 novembre, où je serai dans un pays voisin, afin de m’éviter la tentation de voter pour la première fois de manière dangereuse, mais pas si absurde, et méditerai, au long des litanies du muedzin, sur le partage équitable des valeurs entre peuples de bonne volonté … et autres.

Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.