Jeûne genevois 365 jours par an

Pour qui d'allergique aux pistons et courbettes, mets quotidien de la gent gestionnaire genevoise, et suisse en général.

 Et dire que certain ministre d'horripilant voisin nain politique s'étonne que la Suisse condamne le vol à l'encontre d'une personne privée, mais non le vol au détriment d'une communauté.

 Que moi, véritable suisse bien que sans doute jamais genevois, je dénonce cette réalité est à peine tolérable, mais quelle honte que ce doive être relevé par d’extérieurs accusateurs observateurs; ça fait mal, mais c’est sans doute devenu nécessaire pour que diminue peut-être un jour l’opacité juridique, culturelle et financière ici en vigueur, que je dénonce depuis des décennies; Occultation au service exclusif de gérants d’un ensemble de systèmes claniques formant l’actuelle timocratie helvétique, excluant jusqu’alors tout contrôle sérieux de leurs accommodations d’authentiques manipulateurs, voleurs et racketteurs de condition de vie, effectué par leurs victimes.

 A nous en couper l’appétit. Mais que la pauvre Helvétie du début du XXème siècle, paysanne et laborieuse, devenue subitement si riche, ne redevienne malgré tout un siècle plus tard pareillement démunie, par faute d’ excessive arrogance et cupidité de ses véritables moutons noirs.

 Ali GNIOMINY

Les commentaires sont fermés.