Convention des DEVOIRS de l'enfant

Droits de l'enfant par-ci, droits de l'enfant par-là merci merci n'en jetez plus. Vrai qu'il en faut, bravo, mais qu'en est-il des devoirs de l'Enfant ??? Le résultat d'une génération de total et lamentable laxisme éducationnel défraye la chronique et se péjore sous nos yeux: parents comme enfants n'ayant malheureusement jamais reçu la moindre claque lorsqu'ils la méritaient sont généralement atteints d'une grossièreté maladive entrée dans les mœurs. Ainsi, il est à présent absolument normal qu'une dizaine d'ados jouent au foot en bas des immeubles en braillant et shootant contre les voitures du 1er mars au 30 octobre en moyenne, chaque soir jusqu'à 23h. Vous arrivez en deux-roues de quinca pour rentrer dans le garage, et devez vous excuser de déranger celui ou ceux appuyés contre le système d'ouverture. Evidemment vous les aurez salués sans recevoir en contrepartie le plus petit -bonjour-, rien, pas un mot, même rencontré séparément, l'un des gamins de voisins ne vous dira pas merde dans l'ascenseur ou les escaliers et prendra un air supérieur signifiant - t'as pas à me mater le vieux ou je te fous une réputation de pédo sur le dos-. Et inutile de dire que vous êtes marié depuis des lustres et n'avez aucune tendance ou réputation de ce genre, loin de là. Dans les rares cas ou une réponse vous parvient si vous dites -salut- ce sera -salut- car le vouvoiement vis à vis d'un adulte n'est plus de mode, trop ringard .. et médias et autorités soutiennent si bien les gosses, écoles et cie les modèlent si bien à prendre conscience de leurs droits, de l'obligation qui est bientôt faite aux adultes de vousoyer un gosse de dix ans qui, sinon, aura mille et un recours pour se plaindre ... bref, à quand cette convention et ce jour annuel des devoirs de l'Enfant? 

 

Commentaires

  • Mais, à 19:00H, les enfants, il y a longtemps qu'ils les ont fait leurs DEVOIRS ... Alors ils ont le DROIT de faire du foot! Et si ils le font sur le goudron devant les garages, c'est que les pelouses sont interdites, sauf aux chiens... Et que les terrains de foot de la commune sont interdits aux enfants. Ces terrains ne sont là que pour faire mousser les potentats locaux qui "possèdent" le Club de foot comme d'autres possèdent une "danseuse" !
    Et, même en disant bien bonjour aux concierges ou aux vigiles, ils n'ont aucune chance de frôler un brin d'herbe de ces pelouses !

    De plus, le foot des gosses, c'est le seul qui n'est pas (encore) gangrené, donc qui est encore un sport !

  • l'enfant doive faire ses devoirs:

  • Pauv'gosses! Déjà qu'ils sont les cobayes d'un laboratoire qu'on appelle "école" depuis si longtemps - les générations passent, ok, mais les séquelles restent - s'ils devaient plus jooooouir d'aucun drooooooooit, ce serait le cooooomble !!!

    À force de les abrutir, dans une machine à faire des crétins, à coups d'exercices ennuyeux autant qu'absurdes (pourvus qu'ils restent tranquilles sur leur chaise durant de longues heures), ils ont toutes les raisons de se sentir esseulés, livrés à eux-mêmes, perdus, leur intelligence n'étant pas mise en éveil ou valorisée ... Les pauvres!

Les commentaires sont fermés.