Baron de cuir

Facebook: rothjeanmarie

Google Plus: rothjeanmarie

Instagram: AliGniominy

Twitter: AliGniominy

YouTube: rothjeanmarie

Ici l'on invective les locomotives mais les wagons sont Parangon !

 

moi-jeune-bateau.jpg

James-one.jpg



Jean-Marie ROTH, Artiste pluridisciplinaire hors normes, devenu par dépit le Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre-Gauche, humble producteur d’œuvre Majeure à découvrir avec effroi ou plaisir, au choix. Contacts: geneveculture@romandie ou gouvernement@romandie.com ou monvementcitoyensplanetaire@romandie


Hors normes signifiant par essence exempté de barrières traditionnelles imposées, en matière d'administration pour accession finale à la reconnaissance générale et aux plus hautes fonctions méritées, l'auteur du blog vous livre succinct C.V. à sa manière et vous saurait gré de vous en contenter. En effet, je suis aussi fonctionnaire d’État, tenu à certaine réserve dont je ne compte jamais abuser, m'obligeant à bien séparer le domaine artistique et philosophique, voire politique, du scandaleux cadre nourricier en lequel j'excelle; Sous-employé au vu et su de tous à la classe 9 depuis 31 ans, "suicidé politiquement" depuis bisbilles avec roitelets de segond plan. Dommage, car cette injustice flagrante a durci mon ton de manière que je déplore parfois. 


Je suis né le 26 juillet 1956 à la lisière d'un Jura suisse occupé. Études secondaires, puis -Polisseur-fraiseur dans l'horlogerie + diplôme de secrétaire-comptable, lauréat de l'école - Articles élogieux sur le jeune et talentueux champion jurassien aux échecs et surprenant remplaçant de Maîtres excusés au neuvième échiquier des championnats internationaux de Sochaux, plusieurs années de suite. Accordéoniste aussi, peintre et poète-né, suis déclaré "anormal" par un prof du secondaire. Examens en Psychiatrie de l'adolescent. Surdoué. Ferme louée dans le Var dès 1976, nombreux voyages entre intérim en horlogerie et campus du sud squattés assidûment, pour accompagner amis étudiants .. et souvent les aider dans leurs branches respectives. Facilité impressionnante à emmagasiner des connaissances, suivie de divers chocs et traumatismes m'ayant endommagé bonne part des différentes mémoires. En résulte d'intuition quantité de savoir et d'expérience, mais peu de notions très précises d'époques et chronologie exacte. Peu importe. Les témoins et preuves demeurant attestent naturellement de la véracité de mes affirmations et souvenirs.


Arrivé à Genève, le 1er février 1978, bien qu'y ayant séjourné chez des proches dès 1977, je ne quitterai plus cette ville, que pour aller fréquemment à l'autre bout du monde. Y œuvre en qualité d’Intérim, Caisse d'épargne de jadis, Vacheron et Constantin de toujours, Motorola de déjà (nuits à tirer des listings perforés, composer des phrases absurdes de signes sur claviers reliés à laid vert et noir spectacle informatique), Orgexpo et Salons, etc etc .. et en 1986 je suis engagé à l’État de Genève en qualité de commis administratif. Très turbulent parfois, mais nécessaire. A compétences très remarquées, mais ...... malaise ... problèmes d'argent ... rebelle à l'imposition à sens unique pratiquée au bénéfice de cyniques responsables de la promotion, gestion de l'emploi, de l'assistance publique, etc, perpétuant esclavage moderne par servitude pour dettes.  Exclu très poliment, maintenu de côté malgré succès évidents.


Correspondance fleurie et d'importance, publication Actes Sté jurassienne d’Émulation, Éditions la Bruyère, divers prix d'honneur pour poèmes, etc, rien de sérieux .. Félicitations unanimes mais ça n'entre pas dans le style de nos commandes ... voyez plutôt chez X ou Y … Quarante ans qu’aucun décideur ne se risque à révéler un talent ayant le courage de ses dires et actes, et s'étant présenté, au seuil de sa huitième année sur ce support, qui en compte dix à présent, sous sa véritable identité.


Bref: Abuser du temps d'un génie est crime contre l'humanité ! (Chacun étant génial à sa manière, surtout en train de lire ceci, parodie d'auto-glorification traditionnelle d'égos eux vraiment surdimensionnés)  je ne vous en fais pas perdre plus avec cette préface.


Jean-Marie ROTH - Alias Ali GNIOMINY - Roi-Député du Parti Railleur d'Extrême-Centre-Gauche, pour ne vous asservir.


1615908563.jpg


À noter que l'assurance de mon concours demeure encore et toujours par trop snobée, par les usurpateurs en poste et vigueur, en ce début 2017, ceux-là qui, par violence de l'indifférence, salissent et injurient ainsi la perspicacité et le bon sens, mille fois démontrés, de François Mitterrand.


L'Histoire se chargera de leur image.


 

Interêts

Abuser du temps d'un génie est crime contre l'humanité, Lettres, Philosophie, Politique, Voyages, Justice réelle